Gestionnaire administratif F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Rejoignez le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre - Université Paris Cité.
Particulièrement bien desservi par les transports, il couvre le centre-ouest de Paris et regroupe des hôpitaux emblématiques que sont l'hôpital Cochin – Port Royal, l'hôpital Necker-Enfants malades, l'hôpital européen Georges-Pompidou et l'Hôtel-Dieu.
Il comprend également des hôpitaux largement reconnus sur les spécialités gériatriques, de réadaptation ou de psychiatrie, les hôpitaux Broca-La Collégiale, Corentin-Celton et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Le GHU abrite par ailleurs le siège du SAMU de Paris.
Nos hôpitaux offrent ainsi à tous les âges de la vie des prises en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes et abritent 99 centres de référence maladies rares.
Chaque année, nos 18 000 professionnels prennent en charge plus de 1 800 000 patients.
Rattachées à l'Université Paris Cité, les équipes proposent également une prise en charge de haut-niveau à la pointe de l'innovation grâce à une très forte synergie entre les unités cliniques, les unités de recherche et nos plateaux techniques de pointe et un très fort engagement dans la la recherche clinique dans laquelle notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur.
La dimension universitaire se traduit également par l'accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Rejoignez-nous, nous vous attendons !  

Date de parution

17/10/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Employé - Agent administratif

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif F/H

Type de contrat

CDD

Rémunération

selon les grilles de la FPH

Télétravail

Non

Présentation du service

PRESENTATION


La Direction des Affaires médicales du GHU APHP.Centre – Université de Paris est actuellement organisée sur 3 des 7 sites du GHU : Cochin, HEGP et Necker- Enfants Malades. Elle assure l’ensemble des activités de la fonction « Ressources Humaines Médicales », avec la gestion d’environ 2800 praticiens seniors et 2100 internes et étudiants.


COMPOSITION DE L’EQUIPE


Direction : 1 directrice des affaires médicales du GHU (également référente pour les sites Cochin, Hôtel Dieu, Broca) et 2 directrices adjointes (l’une référente pour les sites HEGP, Corentin Celton et Vaugirard Gabriel Pallez, l’autre pour le site Necker – Enfants Malades)


Secrétariat : 2 assistantes de direction (l’une sur le site Cochin, l’autre sur le site HEGP)


Equipe gestion PM du site Cochin : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable, 7 gestionnaires et 1 agent d’accueil (2400 dossiers PM, dont 1260 seniors)


Equipe gestion PM du site HEGP : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable et 5 gestionnaires (1250 dossiers PM, dont 770 seniors)


Equipe gestion PM du site Necker : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable et 5 gestionnaires (1270 dossiers PM, dont 780 seniors)

Vos missions

MISSION PRINCIPALE
 


·         Assurer la gestion de la paie et de la carrière des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation


 


MISSIONS PERMANENTES
 


- Mise en œuvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements d’échelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens


- Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système d’information)


- Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie


- Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)


- Mise à jour de CHRONOS – logiciel du temps de travail – vérification et contrôle de conformité des tableaux de service et de la permanence des soins


- Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-sites, indemnité de liaison, indemnité de précarité…)


- Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)


- Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes


- Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)


 


MISSIONS SPECIFIQUES
 


• Participation aux taches collectives et aux actions menées au sein de la direction, assurer la gestion en polyvalence avec les autres gestionnaires


 


ORGANISATION DE TRAVAIL 

Profil recherché

Expérience en milieu hospitalier
Expérience dans le domaine de la gestion du personnel médical ou non médical

Horaires de travail

• Travail sur une amplitude horaire 7h en temps plein, du lundi au vendredi

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES SOCIAUX Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité Possibilité de parking et de place en crèche Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...) Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital européen Georges-Pompidou - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Direction des affaires médicales