Gestionnaire carrière/Protection sociale F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (19è arrondissement), c'est l'hôpital pédiatrique de référence du Nord-Est parisien. Ses équipes prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans atteints de pathologues aiguës ou chroniques, médicales ou chirurgicales et prodigue des soins de haute technicité. Il dispose également d'une maternité de niveau 3.  

Date de parution

28/08/2024

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Administration RH - chargé de/gestionnaire RH

Intitulé du poste

Gestionnaire carrière/Protection sociale F/H

Type de contrat

CDD

Télétravail

Oui

Présentation du service

Présentation du service

La direction des ressources humaines accompagne les professionnels non médicaux de l’établissement tout au long de leur carrière. L’hôpital rassemble près de 2200 professionnels – sans compter les médecins qui relèvent d’une autre direction – issus de divers horizons : on décompte plus de 200 métiers dans un établissement de santé. Il est intégré au groupement APHP.Nord Paris Cité. La direction des ressources humaines du groupe est sous la responsabilité d’un DRH de groupement hospitalo-universitaire. Les équipes des différents sites hospitaliers ont l’occasion de se coordonner et d’échanger régulièrement.

 

Sur le site, voici comment s’organise le service RH : La Directrice des Ressources Humaines, l’adjoint à la DRH, le ou la responsable paie/gestion, l’adjoint ou l’adjointe au responsable paie/gestion, sept gestionnaires paie/gestion, deux gestionnaires protection sociale et gestion du temps, deux assistantes DRH, une responsable et un gestionnaire formation, une conseillère en ressources humaines chargée notamment du maintien dans l’emploi, une conseillère en prévention des risques professionnels, une assistante sociale du personnel, une psychologue clinicienne pour le personnel, deux infirmières et une secrétaire à la médecine du travail.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines du site de Robert Debré, de son Adjoint, du responsable paie/carrière, de l’adjoint au responsable paie/carrière, le gestionnaire carrière/protection sociale assure l’ensemble de la gestion des dossiers individuels qui lui sont confiés.

 Les caractéristiques de ce poste se situent :

 Au niveau de son environnement complexe où la plupart des personnels gérés exercent leur activité dans des services multiples et dispersés, avec des rythmes de travail très variés.

Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des cadres et responsables de service de l'hôpital.

 Elle ou il s’attache notamment à :

1)        Gérer la procédure accident du travail/maladie professionnelle :

 -  En élaborant les différents documents administratifs (de la déclaration jusqu’à la guérison).

-  En établissant des documents à destination de la médecine statutaire et de contrôle.

-  En assurant le suivi des situations individuelles notamment s’il s’agit de la procédure de réparation.

-  En élaborant et en éditant les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l’agent ou des partenaires intervenant dans leur situation individuelle.

2)     Assurer la gestion des disponibilités, congés parentaux et détachements sortants :

 -  En élaborant et en éditant les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l’agent ou des partenaires intervenant dans leur situation individuelle.

-  En assurant le suivi (fichiers et courriers) et la veille réglementaire.

    3)    Assurer le rôle d’information et de conseil sur les situations personnelles.

Profil recherché

Compétences et qualités professionnelles :

 Polyvalence.
 Rigueur professionnelle.
 Sens de l'organisation.
 Discrétion.
 Sens du contact et de la diplomatie.
 Esprit d'équipe.

Spécificité du poste :

Périmètre d'intervention :

En binôme avec la gestionnaire carrière paie/missions spécifiques pour la gestion des dossiers urgents (période de congés par exemple) tout en conservant pour chaque agent son domaine de prédilection.

Connaissances requises :

• Statut de la fonction publique hospitalière.
• Logiciel dédié à la carrière et à la paie (HR Access/HR AT).
• Logiciel dédié à la gestion du temps (Gestime).
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

Une première expérience au sein d'un établissement de santé est très privilégiée.

Horaires de travail

Base de 35 heures ou 37h30 par semaine, repos fixes les week-ends et les jours fériés. 25 congés ann

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 19

Hôpital et/ou site

Hôpital Robert-Debré - Paris 19 (GHU Nord)

Service d'affectation

DRH