Gestionnaire comptable et achat F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.  

Date de parution

06/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Comptabilité - Facturation - Régie

Intitulé du poste

Gestionnaire comptable et achat F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

fourchette annuelle brute entre 2235 € et 2350 €

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le groupe hospitalier est constitué des sites : Henri Mondor – Albert Chenevier - Emile Roux - Dupuytren et Georges Clemenceau. Nombre de lits et places du GHU: 2619 lits et places dont 1028 lits MCO, 98 lits de Psychiatrie, 872 lits SSR, 424 lits SLD, 900 places d’HDJ MCO, 73 places HDJ SSR, 34 places HDJ Psychiatrie. Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor sont structurés en 8 Départements Médicaux Universitaires .

Présentation de la direction fonctionnelle :La Direction des achats, des services économiques et de la logistique(DASEL) regroupe le bureau des acheteurs, les services économiques ainsi que les services logistiques du groupe hospitalier HUHM. Les services économiques sont chargés de la gestion des commandes de classe VI hors travaux selon les règles de la comptabilité publique et le respect du code des marchés publics. La gestion des demandes en paiement est confiée depuis juin 2013 au service facturier de l’APHP –SFACT-

Le poste est situé localement à l’hôpital Henri Mondor, 1 rue Gustave Eiffel, 94000 CRETEIL
Le poste nécessite de se rendre ponctuellement sur l’hôpital Emile Roux, 1 avenue de Verdun,        
 LIMEIL-BRÉVANNES.
Projets de service :
Le service économique est un service pilote en matière de télétravail : achat d’équipements informatiques et téléphoniques adaptés pour le travail à domicile, accompagnement sur l’organisation du télétravail
Déploiement du projet de dématérialisation des bons de commande et des procédures 

Vos missions

Les gestionnaires des services économiques du Groupe Hospitalier peuvent être amenés à traiter des dossiers de l’ensemble des sites composant le Groupe Hospitalier.

 

Missions générales :

 

Placé sous la responsabilité du responsable des services économiques et de son adjointe, le ou la gestionnaire comptable et achat a pour mission d’assurer la gestion de la chaine de la dépense de la demande d’achat jusqu’à l’envoi des pièces comptables au Service Facturier dans le respect des règles du budget, de la certification des comptes et du code des marchés publics 

 

Missions permanentes induites par le poste géré collégialement avec l’ensemble des cadres :

 

En tant que créateur de commande :

 

-          Assiste et conseille les services demandeurs

-          Effectue les points de contrôles techniques et réglementaires de la demande d’achat avant transformation en bon de commande

-          Création des bons de commande dématérialisés

-          S’assure du respect de la procédure des achats hors marché en dématérialisation

-          Vérifie les éléments de la demande d’achat avant la création du bon de commande

-          Assure la traçabilité des commandes par fournisseur

-          Gestion de dossiers annexes

-          Contrôle la mise en paiement des fournisseurs avant archivage

 

En tant que contact Fournisseurs :

 

-          S’assure de la bonne réception des bons de commande par les fournisseurs

-          Assure le suivi des livraisons et des dates de livraison en lien avec les services

 

S’agissant de la réception et certification du service fait :

Contrôle les réceptions certification en relation avec les magasins                                            

-          Participe aux opérations de pré clôture (service-fait- relances)

 

S’agissant du suivi des écarts de facturation :

-          Corrige ou fait corriger les écarts bloquant la mise en paiement 

-          Traite les litiges et contentieux en collaboration avec le service facturier 

-          Met en place des tableaux de bord sur le suivi des dépenses hors marché et en assure le contrôle et la diffusion

-          Traitement et rendu de compte de ces états mensuels (Litiges, relances fournisseurs, suivi de commandes...)

 

Missions ponctuelles ou spécifiques :

-          Assure la polyvalence dans le pôle et gestion des DMI ou urgence sur site

-          Travail en binôme ou trinôme

-          Participe à l’archivage annuel

-          Réunions interservices trimestrielles

-          Visite annuelle du service référent

 

 

Profil recherché

- Bon niveau de connaissance du logiciel SAP
- Maitrise des outils informatiques
- Travail en équipe et en distanciel
- Bilan quotidien des tâches réalisées en télétravail
- Connaissance de la comptabilité publique et du code des marchés publics

Horaires de travail

Amplitude horaire de 8 h 30 à 17 h- Détails : Repos le week-end et jours fériés, Poste en 7 h 36

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

-          Télétravail

-          Remboursement transports

-          Tarif restauration self

-          Prestations AGOSPAP (CE- titulaire et CDD sur poste permanent)

-          Accès à des formations internes

-          Place de parking

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Créteil

Hôpital et/ou site

Hôpital Henri-Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)

Service d'affectation

SERVICES ECONOMQIUES