Gestionnaire de facturation de l'activité d'odontologie et de chirurgie maxillo-faciale F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.

Date de parution

27/08/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Employé - Agent administratif

Intitulé du poste

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

Le service de gestion administrative des patients assure la facturation et la gestion du contentieux de l’ensemble de l’activité médicale des 2 sites hospitaliers (Pitié-Salpêtrière et Charles Foix). Il regroupe 103 agents sous la responsabilité de 5 cadres de proximité.
Il exerce son activité sur deux lieux géographiques :

Hôpital la Pitié-Salpêtrière (PSL) :
- Bâtiment des Amissions
- Bâtiment Babinski
- Bâtiment Lassay
- Bâtiment Stomatologie

Hôpital Charles Foix (CFX) :
- Accueil/Admissions
- Odontologie

Ses horaires d’ouverture au public sont :
 PSL Admissions : 7j/7j et 24h/24h
 PSL Consultations : 08h30 – 16h30
 PSL Odontologie : 08h30 – 18h00
 CFX Admissions : 08h00 – 17h00
 CFX Odontologie : 09h00 – 18h00

Ces points d’accueil assurent la gestion du dossier administratif de l’ensemble des patients du site hospitalier quelle que soit la nature médicale (externe ou hospitalisation), de leur admission à l’encaissement du reste à charge patient. Il assure la gestion des préadmissions des sites. Le service est en charge de la facturation des soins afférents aux activités médicales. Il gère également les contentieux éventuels. Il dispose de 2 bureaux d’Etat-Civil et d’une Cellule Identito-Mouvement. Un bureau dédié à la gestion des patients non assurés sociaux est situé à PSL.

Vos missions

Missions principales :

Contrôler et garantir l’exhaustivité des données administratives, d’identito-vigilance et de prise en charge financières des dossiers afin de permettre la prise en charge des patients et la facturation de l’activité dentaire et d’en assurer le recouvrement des recettes.

• Assurer l’accueil et la prise en charge administrative des patients et de leurs familles
  • Contrôler la véracité des actes des devis d’orthodontie, d’implantologie/prothèses et CMF,
  • Gestion et suivi des avances et acomptes,
  • Elaborer le dossier de prise en charge des dossiers dentaires,
  • Scanner toutes les pièces justificatives pour fiabiliser le dossier,
  • Rechercher l’ouverture des droits des patients en ligne,
  • Saisie de l’ensemble de l’activité dans le moteur de facturation (GAM),
  • Garantir une facturation de qualité,
  • Encaisser le reste à charge selon les modes de paiement,
  • Participer à la gestion de la salle d’attente.

Missions complémentaires :

Participer à l’activité quotidienne du service.
 Assurer le suivi des erreurs d’identité (fusion des doublons, gestion des collisions),
 Assurer la gestion du contentieux (réclamations/litiges, gestion du courrier),
 Rattrapage de l’activité (fiches de circulation, listes de travail GAM, fichiers Excel),
 Réaliser des activités de back-office (mise à jour de dossiers, traitement de mails…),
 Contact téléphoniques avec les patients, le service d’odontologie et de chirurgie maxillo-faciale.

Profil recherché

Accueil des patients,
 Sens du travail en équipe, ponctualité,
 Rapidité dans l'exécution des tâches,