Gestionnaire maintenance biomédicale (classe 6) - NECKER F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

05/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Comptabilité - Facturation - Régie

Intitulé du poste

Gestionnaire maintenance biomédicale (classe 6) - NECKER F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Le GHU AP-HP. Centre – Université de Paris est composé des sites suivants : - Necker Enfants Malades
- Hôtel Dieu, Cochin – Port Royal – Tarnier, Broca, la Collégiale
- Corentin Celton, Hôpital Européen Georges Pompidou, Vaugirard Gabriel Pallez. 

La Direction des Investissements, placée sous la responsabilité du Directeur, Ingénieure Général, comprend : - La direction des travaux et de la maintenance technique avec 2 départements : maintenance/sécurité et travaux conduite d’opérations
- La direction des équipements
- Le département gestion administrative et financière divisé en 2 secteurs : travaux et équipements.

DEPARTEMENT GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION DES EQUIPEMENTS :
 Le département a pour rôle, principal, le suivi administratif et financier des crédits de classe 2 (Investissement) et classe 6 (Exploitation) des équipements biomédicaux, hôteliers et de la maintenance

Composition:
- 1 AAH Responsable du département
- 1 ACH Adjoint au Responsable (exploitation)
- 1 ACH Adjoint au Responsable (investissement)
- 11 gestionnaires multi-sites (investissement et exploitation);1 logisticien; 1 référente immobilisation et certification des comptes

LIAISONS HIERARCHIQUES
 La Directrice des Investissements
 L’AAH Responsable du département Administratif et Financier 
 L’ACH, Adjointe secteur exploitation 

LIAISONS FONCTIONNELLES Le Directeur des équipements, TSH, Cadres DMU, Cellule des Marchés..

Contact : maunia.elqotbi@aphp.fr 

 

Vos missions

MISSIONS PERMANENTES :

Le Gestionnaire de maintenance biomédicale est chargé, en collaboration avec l’ensemble de ses collègues, de gérer les commandes de maintenance biomédicale de l’ordre de travail transmis par le technicien biomédical au paiement de la facture par le Service Facturier sur le logiciel institutionnel NSI GESTION-SAP. Ses missions sont :

* traitement et vérification des devis selon les conditions des marchés en cours (locaux et centraux)
* traitement dématérialisé et suivi des commandes dans le respect des comptes budgétaires
* contrôle et saisie des services faits
* gestion des référentiels fournisseurs et marchés
* gestion des litiges avec les fournisseurs
* contrôle des rapports d’intervention avant la mise en paiement de la commande
* suivi des charges exceptionnelles
* participation au suivi des tableaux de bord
* suivi des plans de maintenance préventive et commandes associées en collaboration avec l’ACH*, ses collègues, les ingénieurs et techniciens biomédicaux, ainsi que les commandes de location des équipements biomédicaux

MISSIONS SPÉCIFIQUES :

 Relation directe avec les services
 Continuité de service : polyvalence avec les autres gestionnaires du GHU
 Participation à la démarche qualité et à la certification des comptes
 Réalisation des OT (pour la partie maintenance) et envoi en réparation du matériel de fibroscopie

PARTICULARITÉS DE LA FONCTION :

* collaboration et coordination avec l’ACH de façon à optimiser et articuler les liaisons avec le Service Facturier et les fournisseurs dans le but de réduire les délais de paiement (traitement et suivi des tableaux de bord et du tableau des écarts, pointages, relances, relations avec le CCDG, vérifications…)

 

Le poste est basé à la direction des équipements de l’hôpital Necker (pour la continuité de service du GHU, des déplacements en période de congés sur un autre site sont à prévoir)

Profil recherché

CONNAISSANCES PARTICULIERES
- Maitrise de l'outil informatique : SAP et bureautique (Word, Excel…)
- Connaissance du Code des marchés publics et de la commande publique

QUALITES PROFESSIONNELLES
- Etre capable de s'organiser et prioriser son travail
- Avoir une attitude constructive et un esprit d'initiative dans un contexte d'évolution d'organisation
- Savoir travailler en équipe et rendre compte à son encadrement
- Assiduité, ponctualité et loyauté

EXPERIENCE CONSEILLEE
- Gestion administrative des dépenses Classe 2/ Classe 6

Horaires de travail

Du lundi au vendredi en 7h36 (38h par semaine). Pour les CDD, contrat institutionnel à 35h/ semai

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

 Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
 Places en crèche disponibles
 Self, possibilité de place de parking,
 Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
 AGOSPAP : offres de loisirs (vacances, spectacles, etc… à des tarifs avantageux)
 Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

DEPARTEMENT GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE LA DIRECTION DES EQUIPEMENTS