Gestionnaire marchés F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Date de parution

20/07/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire marchés F/H

Métier

Achat - Acheteur

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

9H-18H

Rémunération

2653-3939€ brut

Télétravail

1-2j/semaine après période d'essai

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Présentation générale de l’établissement : 


 


ACHAT est l’une des deux Centrales d’achats de l’AP-HP. 


Sa mission est de mettre à disposition des GH, des PIC et des Directions du Siège des accords-cadres ou des marchés centraux pour l’achat de fournitures hôtelières et d’équipements, de produits alimentaires, de prestation de services, de travaux, d’informatique et de télécommunications.


 


Son activité se déploie selon un triple processus :


- l’expression des besoins ;


- la passation des accords-cadres ou des marchés ;


- le suivi d’exécution des contrats.


 


ACHAT est certifié ISO 9001 et s’engage à :


- garantir la régularité juridique des contrats conclus ;


- respecter les délais réglementaires ou contractuels ;


- assurer l’efficacité économique des achats ;


- être réactif et à l’écoute de ses clients ;


- développer une politique d’achat éco-responsable et favorisant l’insertion sociale.


 


ACHAT a un portefeuille d’achats segmenté en 3 familles :


•     Les Marchés de Fournitures et Equipements en Hôtellerie et Restauration


•     Les Marchés de Prestations de Service


•     Les Marchés de Travaux

Vos missions

 


 


1) Participer au renouvellement des marchés 


 


Organiser des réunions de reporting


 


Organiser des rendez-vous avec les fournisseurs et les acheteurs (sourcing, réunions de lancement, suivi de marché, etc.)


 


Préparer les demandes de compléments de candidature, les courriers de rejet et d’attribution en lien avec les acheteurs


 


Créer et mettre à jour les dossiers marchés sur WEBACHA, sur ORDIGES LIAWEB et SAP


 


Préparation du fichier neutre en lien avec les acheteurs


 


 


2) Accompagner l’exécution des marchés


 


- Réaliser la rédaction d’avenants, d’actes de sous-traitance, de nantissements et de cession de créances, notes d’information, certificats administratifs, révisions de prix, mises en demeure, résiliations, suivi ACTRADIS, etc… Rédiger et assurer le suivi des documents d’exécution de marché à destination des titulaires (exemple : certificats administratifs)


Préparer les courriers de reconduction, de non-reconduction, de résiliation


 


- Supervision et traitement des réclamations en lien avec le service pilotage 


- Remonter tout indicateur nécessaire à l’élaboration des tableaux de bord du service 


 


 


3) Etablir un suivi financier des Marchés 


 


- Participer à l’élaboration du PAA


- Tenue au fil de l’eau d’un tableau exhaustif avec l’ensemble de nos consultations / marchés passées, de leur performance achat (BIFCONSULT),


- Tenue d’un tableau mensuel de consommation des marchés


- SFACT : en charge de la relation SFACT en lien avec le responsable de service et le directeur du service


- Contribuer à la rédaction annuelle du rapport d’activité du service et du département.


 


 


 


 


 


 


4) Système de Management Qualité


 


- Soutien aux équipes à l’application du système de management de la qualité (SMQ) à toutes les étapes des processus achat / marché : expression des besoins, passation et suivi,


- Participation au pilotage de l’amélioration continue, de préparation des audits et aux audits AFNOR


- Contrôle du respect des processus d’achat: expression des besoins, passation et suivi,


- Tenue des indicateurs qualité et tableaux de bord qualité du service et du département.


 

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire requis
• Pratique de SAP
• Qualités rédactionnelles
• Organisation du travail et planification d’activités
• Maîtrise des outils bureautiques
• Pratique de la gestion
Formation et Connaissances associées
• Connaissances appréciées en matière de finance publique
• La connaissance du fonctionnement de l’hôpital serait appréciée
• Très bonne maîtrise des outils : Excel, Outlook
Savoir être
• Dynamisme et autonomie
• Qualités relationnelles
• Sens de l’écoute et du travail en équipe
• Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, méthode et organisation
PARTICULARITES DE LA FONCTION
• Apporter une valeur ajoutée en fluidifiant la production et les interactions entre collaborateurs et services
• Etre facilitateur en tenant compte des exigences portées par les équipes clientes et celles portées par les collaborateurs du service
• La réglementation encadrant la commande publique impose notamment probité et respect de la confidentialité.

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

·         19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés ; 


·         TL possible en fonction de la mission ;


·         Remboursement Navigo à 75% ;


·         Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adaptée ;  


·         Un accès aux formations internes (formations métiers, management…) ;


·         Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS ; 


·         Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.


 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 4

Hôpital et/ou site

A.C.H.A.T