Gestionnaire paie et carrière F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (19è arrondissement), c'est l'hôpital pédiatrique de référence du Nord-Est parisien. Ses équipes prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans atteints de pathologues aiguës ou chroniques, médicales ou chirurgicales et prodigue des soins de haute technicité. Il dispose également d'une maternité de niveau 3.  

Date de parution

17/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire paie et carrière F/H

Métier

Gestion et administration - Gestionnaire administratif *

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

35 heures par semaine - Du lundi au vendredi

Poste à pourvoir

- de 3 mois

Présentation du service

La direction des ressources humaines accompagne les professionnels non médicaux de l’établissement tout au long de leur carrière. L’hôpital rassemble près de 2200 professionnels – sans compter les médecins qui relèvent d’une autre direction – issus de divers horizons : on décompte plus de 200 métiers dans un établissement de santé. Il est intégré au groupement APHP.Nord Paris Cité. La direction des ressources humaines du groupe est sous la responsabilité d’un DRH de groupement hospitalo-universitaire. Les équipes des différents sites hospitaliers ont l’occasion de se coordonner et d’échanger régulièrement.

 

Sur le site, voici comment s’organise le service RH :

  • La Directrice des Ressources Humaines
  • l’adjoint à la DRH
  • le ou la responsable paie/gestion
  • l’adjoint ou l’adjointe au responsable paie/gestion
  • six gestionnaires paie/gestion
  • deux gestionnaires protection sociale et gestion du temps
  • deux assistantes DRH
  • une responsable et un gestionnaire formation
  • une conseillère en ressources humaines chargée notamment du maintien dans l’emploi
  • une conseillère en prévention des risques professionnels
  • une assistante sociale du personnel
  • une psychologue clinicienne pour le personnel
  • deux infirmières et une secrétaire à la médecine du travail.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines du site de Robert Debré, de son Adjoint, du responsable paie/carrière, de l’adjoint au responsable paie/carrière, le gestionnaire paie carrière/missions spécifiques assure l’ensemble de la gestion des dossiers individuels sur les thématiques paie/carrière, répartis dans un bac ainsi que la gestion de missions transversales.

 

Les caractéristiques de ce poste se situent :

  • Au niveau de son environnement complexe où la plupart des personnels gérés exercent leur activité dans des services multiples et dispersés, avec des rythmes de travail très variés.
  • Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des cadres et responsables de service de l'hôpital.

 

Elle ou il s’attache notamment, pour un bac d’une centaine d’agents :

1) Assurer la gestion administrative du personnel non médical de l’hôpital :

  • En accueillant les agents.
  • En recueillant et vérifiant les éléments constitutifs du dossier individuel des agents (contractuels et titulaires).
  • En effectuant le classement sécurisé des dossiers des agents.
  • En élaborant et en éditant les différents courriers et décisions administratives relatifs au traitement des dossiers à destination de l’agent ou des partenaires intervenant dans leur situation individuelle.
  • Arrêtés de mise en stage puis de titularisation.
  • Arrêtés de temps partiel CLM, CLD, absences irrégulières etc…
  • En élaborant les différents documents administratifs à la demande des agents.
  • En établissant des documents à destination de la médecine du travail.
  • En établissant des documents et arrêtés à destination du Centre de Service Partagé (CSP).
  • En assurant l’archivage annuelle des notations.
  • En assurant la saisie et le suivi des arrêts maladie pour avis au conseil médical.
  • En assurant le suivi des formations professionnelles.
  • En contrôlant les batchs de titularisation et avancement d’échelons.

 

2) Gérer la paie du personnel non médical de l’hôpital :

  • En gérant la paie des agents.
  • En effectuant la saisie des variables de paie.
  • En contrôlant les paies selon le calendrier HRA.

 

3) En assurant un rôle d’information et de conseil sur les situations individuelles.

 

Le gestionnaire paie carrière aura par ailleurs la gestion des missions spécifiques suivantes :

  • En assurant le suivi des indus.
  • En assurant le rétablissement des cotisations retraite au régime général vieillesse (reconstitution et mise à jour de carrières, traitement des états de paiement, constitution des dossiers de paiement, etc…).
  • En assurant la réponse aux sollicitations extérieures relatives au domaine retraite / validation de service / coordination entre régimes : attestation de fin d’activité, document à remplir pour validation, reconstitution de carrière, états de paiement, etc ,…).

Profil recherché

Compétences et qualités professionnelles :
- Polyvalence.
- Rigueur professionnelle.
- Sens de l'organisation.
- Discrétion.
- Sens du contact et de la diplomatie.
- Esprit d'équipe.

Spécificité du poste :
L'organisation du travail est marquée par un calendrier mensuel de paie. Le contrôle de paie exige des qualités d'analyse et d'expertise.

Connaissances requises :
- Statut de la fonction publique hospitalière.
- Règlementation régissant les contractuels de droit public et de droit privé.
- Mécanismes de rémunération (traitement de base, primes et indemnités liées au grade, à la fonction ou à la présence).
- Logiciel dédié à la carrière et à la paie (HR Access).
- Plate-forme « net entreprise » destinée à produire et transmettre les attestations Pôle emploi.
- Logiciel dédié à la gestion du temps (Gestime).
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

Une première expérience au sein d'un établissement de santé est très privilégiée.

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Adjoint administratif

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

CE QUE L’ON VOUS PROPOSE

 

  • Une équipe RH motivée et impliquée dans une démarche d’amélioration du service rendu aux professionnels.

  • Titulaire de la fonction publique ou contractuel CDD.

  • Remboursement de 75% du Pass Navigo ou forfait mobilité durable.

  • Self, crèche, médiathèque.

  • Un large catalogue de formations.

  • Un comité d’entreprise en charge de l’action sociale, culturelle, sportive et des loisirs. (AGOSPAP).

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 19

Hôpital et/ou site

Hôpital Robert Debré - Paris 19 (GHU Nord)

Service d'affectation

Direction des ressources humaines