Gestionnaire RH et accueil DRH F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'hôpital universitaire Jean-Verdier est un hôpital de l'AP-HP situé à Bondy, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Il offre une prise en charge experte de la femme et de l'enfant avec une maternité de niveau 2B, un service de néonatologie et une unité d'hospitalisation pour les grossesses à haut risque.
L'hôpital est doté d'un centre d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) à rayonnement européen, d'un CECOS et de consultations de préservation de la fertilité.
Le service de pédiatrie propose hospitalisation conventionnelle, hospitalisation de jour, de nombreuses consultations dédiées aux enfants et adolescents, une unité spéciale adolescents ainsi que l'UNIDEP (autisme) et l'UFITAA (troubles du comportement alimentaire).
Cet hôpital, ouvert sur la ville, propose 23 consultations médicales spécialisées pour adultes et un plateau technique performant.
Des services d'urgences adultes, enfants, gynécologiques et obstétricales ainsi qu'une Unité Médico Judiciaire sont également accessibles aux habitants du territoire 7j/7, 24h/24.
  

Date de début de diffusion

11/04/2024

Date de parution

11/04/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire RH et accueil DRH F/H

Métier

Ressources Humaines - Gestionnaire des ressources humaines

Type d'emploi

CDI

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

7h00 OU 7h30 OU 7h36

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Les Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis regroupent l’hôpital Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran) qui constituent le Centre Hospitalo-Universitaire de référence du territoire de la Seine Saint Denis offrant une prise en charge diversifiée en médecine, chirurgie et obstétrique pour l’adulte, l’enfant et la personne âgée. Le GH peut compter sur 5 400

 

Présentation de la structure et de l'équipe :

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris-Seine-Saint-Denis est composé de 3 sites :

·         Hôpital Avicenne

·         Hôpital Jean-Verdier

·         Hôpital René-Muret

Vos missions

ACTIVITES
Missions Générales : 

·                    Assurer l’accueil pour la DRH et la direction de site (en cas d’absence de la secrétaire de direction) et la réception des documents destinés à la DRH, renseigner les agents.

·                    Assurer l’envoi et le traitement des courriers relatifs à la protection sociale (courriers destinés et en provenance du comité médical, commission de réforme et médecine statutaire)

·                    Assurer le suivi et le contrôle de la paie des agents du GH en maladie/AT-MP, le suivi de leur situation, suivi des demandes de temps partiels thérapeutiques

·                    Assurer la production des décisions relevant du périmètre de la cellule protection sociale (contrats, arrêtés…), en suivant le processus de validation et de signature, en assurer la diffusion auprès de l’agent concerné, en assurer son classement immédiat dans le dossier administratif

·                    Assurer le suivi des dossiers présentés au comité médical, commission de réforme, médecine statutaire

·                    Traiter les dossiers de médailles de travail

·                    Assurer les missions de gestionnaire-correspondant depuis le site de JVR : mise à jour des cartes Gestime des agents sur site, production d’attestations et de documents à la demande des agents, transmission des demandes des agents de JVR vers les autres cellules du département qui ne sont pas présentes sur site, réponse à des demandes simples d’informations.

·                    Assurer les missions relatives au dialogue social : gestion des mandats syndicaux, suivi des mouvements de grève, lien et transmissions à faire auprès de la chargée des relations sociales pour le GH, organiser les réunions des instances représentatives du personnel (CHSCT).

Missions Ponctuelles :

·                    Travaux dans son domaine de compétence à la demande du chef du personnel du groupe 

·                    Assurer le remplacement de son collègue en binôme

·                    Accueil des agents du GH sur rendez-vous physique ou téléphonique, réponse aux demandes par mail

·                    Classement et archivage, destruction annuelle de documents (en fonction de la réglementation sur l’archivage)

·                    Accueil et renseignement téléphonique 

·                    Autres missions transversales

Profil recherché

COMPETENCES

Savoir faire requis
• Utiliser les outils bureautiques
• Renseigner les interlocuteurs
• Travailler en équipe
• Organiser et prioriser ses activités
• S'exprimer aisément vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés
• Définir un plan de classement


QUALITES REQUISES
• Discrétion
• Capacité de communication
• Réactivité


PREREQUIS
• Bac +2
• Bonne connaissance de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (WORD, EXEL, POWER POINT, Internet et intranet..)
• Connaissance de la réglementation et des statuts de la fonction publique hospitalière


EXPERIENCE CONSEILLEE
• Expérience des RH dans le domaine de la gestion et de la paie fortement conseillée

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

- Restauration d'entreprise


- Remboursement navigo 75%


- Crèche 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

Bondy

Hôpital et/ou site

Hôpital Jean-Verdier - Bobigny 93 (GHU PSS)