Le Bloc opératoire de Saint-Louis est équipé d’un robot chirurgical et a de grands projets autour de la chirurgie conventionnelle, robotique et autour des parcours (RAAC, patient debout, hypnose, etc.) pour apporter au patient la meilleure expertise et prise en charge.
Equipe paramédicale du bloc opératoire de Saint-Louis :
- Encadrement
- 43 IBODE / IDE FF IBODE ;37 AS / ASH
Poste en 9h : 7h45/17h45
L’infirmier(e) de coordination du bloc opératoire a pour principale mission la coordination et régulation quotidienne de l’ensemble des acteurs et des activités du bloc opératoire.
Il/elle orchestre l’organisation quotidienne de régulation du bloc opératoire, rendant possible
- la réalisation de tous les actes planifiés,
- le respect de la programmation anticipée par les spécialités,
- ainsi que l’organisation à mettre en place en cas d’urgence chirurgicale.
Cette mission se fait :
- par délégation et avec l’appui de l’encadrement (CS et CSS)
- dans le respect de la charte de bloc écrite et validée sur le site,
- dans la continuité des décisions prises par le conseil de bloc et le staff de programmation
Il/elle centralise les informations quotidiennes afin d’optimiser la prise en charge des patients sur le plan qualitatif et sécuritaire, ainsi que le déroulement de la journée opératoire.
Il/elle veille à l’application de la charte de bloc opératoire, contribue à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, la sécurité et les conditions de travail.
Missions spécifiques :
· Travaille en étroite collaboration avec l’encadrement, l’ingénieur de programmation, avec l’équipe médicale d’anesthésie/réanimation, l’équipe chirurgicale et l’équipe paramédicale
· Recense les dysfonctionnements de la journée
· Assure la régulation et le contrôle du flux des patients sur l’ensemble des salles du bloc commun (anticipe l’arrivée des patients)
· Assure le suivi des vacations opératoires et anticipe les temps opératoires
· Attribue ou réaffecte une vacation en adéquation avec l’occupation des salles/activités et temps opératoire après validation par l’encadrement IBODE
· Assure la tenue des répertoires du service (MAJ et diffusion)
· Assure l’archivage des documents de traçabilité
· Répond aux appels téléphoniques adressés à la régulation / coordination
· Accueille les visiteurs et les oriente (stagiaires, laboratoires)
· Veille au bon acheminement des prélèvements dans les secteurs spécialisés
· Participe à la cellule de régulation hebdomadaire
· Participe aux réunions de service, et au bureau du conseil de bloc sur sollicitation
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU.
- Prime d'engagement collectif
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif IDE CAPITALE pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP