Infirmier en 12h - Service d'Accueil des Urgences F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Clichy (92), l'hôpital Beaujon un établissement de court séjour adulte alliant activités d'excellence spécialisées et soins de proximité. Ses spécialités médicales et chirurgicales s'articulent autour de deux grands axes : les maladies de l'appareil digestif et celles de la tête, du cou et du rachis. Cet hôpital comprend une maternité de type 2B, une unité d'obstétrique et une unité de néonatologie.  

Date de parution

07/09/2024

Description du poste

Métier

Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier en 12h - Service d'Accueil des Urgences F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Le service d’Accueil des Urgences de l’Hôpital Beaujon comprend 2 unités  :

-      Une unité de consultations (Flux) : 2 circuits selon la gravité et le risque vital (Secteur Rouge et salle de déchoquage pour les urgences sévères) ; Secteur Bleu pour les urgences relatives et les demandes de consultations médicales

-      Une unité d’hospitalisation post urgences  de 10 lits

 

Quotidiennement, vous serez positionné sur un des postes suivant :

Poste d’accueil et d’orientation (IAO)
Poste de consultations (Flux rouge ou bleu)
Poste en Unité d’hospitalisation de courte Durée UHCD : 10 lits
L’effectif requis est de 6 IDE de jour et 6 IDE de nuit

 

 
RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE - COMPOSITION DE L’EQUIPE :

 

 33 IDE – 30 AS/ASH
 3 cadres de santé et 1 cadre supérieur paramédical
 2,5 assistantes médicales d’administration
 1 assistante sociale

 

Vos missions

Missions générales :

  • Mettre en œuvre  le projet de soins de l’établissement et du service visant à assurer la qualité, la continuité et la sécurité des soins
  • Adapter sa pratique soignante en tenant compte des évolutions socio-économiques, des diversités culturelles de la population du bassin de vie, des consultants en grande précarité sociale et désocialisation
  • Concourir à l’amélioration de la vie quotidienne du service en assistant aux conseils et aux réunions de service
  • Savoir élaborer une démarche de soins individualisée et/ou collective pour un patient ou un groupe de patient, mener des actions d’éducation primaire, secondaire et tertiaire à la santé et de prévention en matière de santé publique
  • Prendre en charge les consultants, leur famille ou leurs proches en respectant les règles et les valeurs inhérentes à la profession.
  • Dispenser des soins personnalisés et adaptés à l’état de santé des consultants et des patients hospitalisés
  • Utiliser l’outil informatique présent dans le service (ORBIS/Stare/Stade) pour tracer les actes et surveillances professionnelles, relever toute information indispensable à optimiser la prise en charge globale du patient
  • Utiliser les documents médico administratifs support papiers (dossier de soins UHU pour tracer  les actes et surveillances professionnelles, relever toute information indispensable à optimiser la prise en charge globale du patient
  • Coordonner les interventions pluri professionnelles autour de la prise en charge globale du patient afin de simplifier le parcours de soins aux urgences

Profil recherché

Savoir faire requis

• Compétences techniques et relationnelles
• Sens des initiatives et des responsabilités
• Aptitude à communiquer avec le public (sens du contact et de la relation à l'autre)
• Expression claire et calme, maitrise de soi
• Esprit d'équipe
• Dynamisme et rigueur
• Capacité d'adaptation, d'organisation et de discernement
• Disponibilité et écoute
• Ponctualité, assiduité, sobriété
• Tact et discrétion professionnelle
• Capacité à gérer les flux, à prioriser les activités, à hiérarchiser son travail
• Capacité à analyser et évaluer le degré d'urgence d'une situation ou d'une demande
• Adaptabilité à l'évolution et restructuration des organisations
• Adaptabilité à l'évolution des nouvelles technologies médicales
• Capacité à s'auto évaluer et à remettre en question ses pratiques
• Capacité à entreprendre une réflexion ou une démarche éthique sur une situation de soins critique

Connaissances associées
• Connaissances pharmacologiques
• Connaissance des protocoles et des techniques de soins
• Connaissance des textes professionnels
• Connaissances des règles de vigilance et des risques sanitaires

• Connaissances en informatique
 utilisation des logiciels institutionnels (URQUAL – ORBIS – AGENDA – STARE - OSIRIS – INTRANET Gestion électronique documentaire..)
 (souhaité) bureautique : INTERNET - messagerie

Horaires de travail

7h00-19h00 ou 19h00-7h00

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Prime d'engagement collectif : 200 euros bruts / an, versement conditionné par la participation à un projet de service
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente

AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc AP-HP pour les titulaires

AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Clichy

Hôpital et/ou site

Hôpital Beaujon - Paris 17 (GHU Nord)

Service d'affectation

Service d'accueil des urgences