L'activité du service d'imagerie de l'hôpital BICHAT est centrée sur les thématiques de l'hôpital ; un axe fort orienté sur les maladies cardio-vasculaires, un axe centré sur les maladies infectieuses, et un axe de réanimation et d'urgences.
Les secteurs d'activité du service : Scanner (3), IRM (2), Échographie, Radiologie vasculaire et interventionnelle, Conventionnelle os, panoramique dentaire, radio au lit.
Composition de l'équipe :
Équipe paramédicale :
• Encadrement : 3 cadres de santé
• PNM : 56 MERM, 2 IDE, 14 AS, 10 ASH, 4 Adj administratifs.
Équipe médicale :
Pr Antoine KHALIL, PUPH chef de service, 1 PUPH Chef référent cardiologie, 1 PUPH référent thorax, Praticiens hospitaliers, Praticiens associés, Chefs de clinique, Attachés, Internes
Met en œuvre la politique du DMU au niveau du service d’imagerie médicale
Coordonne et gère les ressources humaines et matérielles du secteur
Organise et garantit la qualité et la sécurité de la prestation aux patients
Assure l’interface entre équipes paramédicales, médicales, prestataires, patients et familles.
Organisation : organise et contrôle la gestion du flux des patients ainsi que le bon déroulement de la planification des examens – s’assure de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.
Gestion des ressources humaines :
Élabore les plannings et les ajuste en adéquation avec l’activité prévisionnelle
Trace les présences et les absences
Réalise les entretiens d’évaluation du personnel, fait émerger les besoins en formation
Informe et anime l’équipe paramédicale (réunion de service, staffs, flash infos.)
Veille à la qualité des conditions de travail, à l’évaluation et à la prévention des risques professionnels,
Gère les conflits en cas de situations dégradées.
Gestion logistique :
Supervise la gestion des stocks en lien avec le logisticien
Réalise les commandes stock et hors stock dans SAP en collaboration du
Logisticien et de l’équipe commande interventionnelle
Gère et contrôle la maintenance et les contrôle de qualité interne/externe du matériel et des équipements
Gère et assure le suivi des pannes des équipements en lien avec le service du Biomédical
Référent ORBIS SCHEDELING : paramétrage de la base, en collaboration avec le référent PACS
Référent identitovigilance : assure l’information et la formation des professionnels,
Qualité et gestion des risques :
Évalue les pratiques professionnelles,
Suit les déclarations d’évènements indésirables, concourt à leur analyse et la mise en œuvre d’actions correctives en lien avec les vigilants et les coordinateurs qualité gestion des risques,
Contrôle la sécurité des biens et des locaux
Gère la formation des professionnels en partenariat des Personnes
Compétentes en Radioprotection (PCR)
Supervise la sécurité du circuit du médicament et la gestion des périmés en collaboration avec les référents Médicaments
Supervise la mise en place des procédures d’hygiène en collaboration avec le service EPRI et les référents hygiène
Participation aux projets du service :
Travaux : suit les projets et évalue les besoins en lien avec le chef de service et l’équipe.
Activité : met en place des nouvelles activités médicales (rédaction fiche projet, cartographie des risques, création circuit médicament, achat du matériel, etc.)
Équipements : participe aux projets de renouvellement des équipements, participe à l’élaboration du plan d’équipement,
Formation : participe à la conception du plan de formation du DMU
Information communication : participe aux réunions d’encadrement du site et du DMU, aux réunions organisées par les COQUA et COCO du DMU, assure le relais des informations auprès des équipes
Organise la continuité des activités avec les autres cadres
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP