Infirmier - Service Santé au Travail F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Villejuif (94), l'hôpital Paul-Brousse AP-HP assure une prise en charge médico-chirurgicale de référence des pathologies hépatobiliaires et oncologiques ; c'est le premier centre national de transplantation hépatique. Il propose une offre de soins variée : grand âge, addictologie, psychiatrie et TCA. Il est doté d'un plateau technique performant de biologie de proximité et de biologie spécialisée (2 centres nationaux de référence en virologie – hépatites et infections périnatales – et oncogénétique à visée thérapeutique).

  

Date de parution

02/12/2024

Description du poste

Métier

Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier - Service Santé au Travail F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

indication montant en brut

Télétravail

Non

Présentation du service

 

 

La Direction des Ressources Humaines est en lien avec le Service de Santé au Travail et l’Equipe pluridisciplinaire de Prévention des Risques Professionnels : Équipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH), Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (CPRP), Assistante Sociale, Psychologue Clinicienne, Personne Compétente en Radioprotection (PCR), Référent Risques Chimiques, Référent Amiante, Ingénieur Sécurité, Ergonome …

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Service de santé au travail

Composition de l’équipe :

 -  1 médecin

-   2 IDE

-   1 secrétaire médicale

Vos missions

L’infirmier assiste le médecin du travail

Accueil du personnel, évaluation de la demande, prise en charge, conseil et orientation

Recueil de données biologiques par des techniques de recueil à lecture instantanée

Recueil des observations permettant la surveillance de la santé en lien avec le poste de travail

Gestion des situations d’urgence, mise en œuvre de la prise en charge des Accidents Exposants au Sang, suivi des contrôles sanguins

Organisation des rendez-vous et suivi des convocations obligatoires avec la secrétaire médicale

Commande de matériel

Contrôle et suivi de la conformité du carnet de vaccination

Contrôle de la vision, Prélèvements sanguins, Recueil et suivi des résultats dosimétriques

Compétente en Radioprotection

Recueil et mise à jour des données de santé et/ou personnelles dans les dossiers en fonction de l’habilitation d’accès

Recueil des données médico-professionnelles nécessaires à la constitution du dossier médical santé-travail

En l’absence de médecin du travail, orientation pour toutes les visites réglementaires

Participation à des actions de santé publique : prévention sanitaire et des risques professionnels à destination des personnels

En accord et/ou en l’absence de médecin du travail, participation aux instances pour les problématiques en lien avec la santé au travail

Rédaction d’un rapport d’activité annuel infirmier

Profil recherché

Connaissances particulières :
- Prise d'initiative adaptée au contexte de la santé au travail, prises de décision.
- Traçabilité des actions mises en œuvre

Qualités professionnelles requises :
- Capacité à initier et /ou à participer en pluridisciplinarité à des actions de communication en santé au travail (création de supports d'information tels que plaquettes informatives, posters, diaporamas…)
- Capacité au travail en équipe et capacités d'adaptation aux situations et de modération des échanges si nécessaire.
- Capacité de communication adaptée avec l'ensemble des acteurs hospitaliers (agents, médecins, directeurs, instances, …)
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Curiosité, esprit d'initiative, respect du domaine de compétences.
- Respect absolu du secret professionnel : discrétion, confidentialité, disponibilité.
- Qualités relationnelles et d'écoute : sens de l'accueil

Horaires de travail

amplitude 07h30 à 17h00 (en 07h30 ou 07h36). Du lundi au vendredi. Repos le week-end

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Avantages liés au statut et à la fonction

Prime de service réservée aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)

Possibilité de réaliser des heures supplémentaires en fonction des besoins du service

Contrat d’HEURES SUPPLÉMENTAIRES majorée à 50% dans la limite de 20h 

Avantages sociaux

Remboursement du passe Navigo à 75%  et/ou forfait mobilités durables
 

Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
 

Place en crèche selon disponibilités
 

Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos
 

Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
 

Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…), de vacances à tarifs préférentiels & diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent

Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
 

Supplément Familial de Traitement (SFT) pour les parents avec enfant(s) à charge
 

Accès à une offre de formation continue conséquente

Accès à l’espace détente LE COSY : séances de relaxation….

 

Aide à l’installation et au logement

Prime d'installation sous conditions : 2185,37 € bruts

Aide à l’installation : jusqu’à 1000 € nets versés par l’Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent

Possibilité de logement à tarif préférentiel

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Villejuif

Hôpital et/ou site

Hôpital Paul-Brousse - Villejuif 94 (GHU Saclay)

Service d'affectation

Service Santé au Travail