Infirmière en Pratique Avancée - Médecine Interne F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Saint-Louis est reconnu au plan national et international en hématologie, dermatologie, cancérologie, infectiologie ainsi que dans le domaine des greffes d'organe et de moelle osseuse. Il possède également une expertise de haut niveau en chirurgie digestive, urologique et plastique. Il assure la prise en charge des grands brûlés en qualité de centre de recours régional.  

Date de parution

29/11/2024

Description du poste

Métier

Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier Pratique Avancée - IPA

Intitulé du poste

Infirmière en Pratique Avancée - Médecine Interne F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

7h36 sur amplitude horaire de 9h à 18h30 - Possibilité d'ajustement pour des nécessités de service

Présentation du service

Un secteur d’activité de 31 lits d’hospitalisations conventionnelles de plus de 24h. Cette unité médicale est composée de patients atteints de Maladies Systémiques pour la moitié de son activité et fait l’aval des Urgences pour l’autre moitié de son activité. Dr HERVIER est le chef d’unité. Il y a 1 lit d’HDJ associé à cette unité qui est située au sous-sol au sein du service des maladies infectieuses et tropicales.


Pathologies spécifiques du service : maladies systémiques et générales, pathologies vasculaires et thrombotiques, pathologies des migrants.


Pathologies diverses (cardio-pulmonaires, infectieuses, poly pathologies, hémopathies, cancers, aval des urgences, problèmes diagnostiques…)


- Un secteur de consultations


- La consultation PASS Verlaine (Permanence aux Soins de Santé) de Saint-Louis est rattachée également au service.


Pathologies spécifiques du service : maladies systémiques auto-immunes et auto-inflammatoires, pathologies vasculaires et thrombotiques, complications des immunothérapies.


Aval des urgences : pathologies cardiovasculaires, exacerbation BPCO, décompensation diabétique, problématiques gériatriques (chute, troubles cognitifs), complications intercurrentes de patients suivi en oncologie (cytopénies, douleurs chroniques, pathologies infectieuses) 

Vos missions

·        L’IPA participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin du service. La conduite diagnostique et les choix thérapeutiques sont définis par ce médecin et mis en œuvre dans les conditions réglementairement et précisées dans le protocole d’organisation.


Elle apporte son expertise et participe, en collaboration avec l'ensemble des professionnels intervenant dans la prise en charge du patient à l'organisation et l’optimisation de son parcours de santé. Elle intervient en salle au cours de l’hospitalisation d’un patient (hospitalisation complète ou HDJ), à la demande des médecins du service. Elle a également une file active de patients vus en consultation composée de : ceux réévalués à distance d’une hospitalisation, de ceux qui lui sont adressés par les médecins du service pour une primo-consultation (en vue d’un potentiel HDJ), et de ceux stabilisés vus en alternance avec le médecin référent.

Profil recherché

- Diplôme d’état d’IPA mention PCS délivré par une Université accréditée
- Justifier de trois années minimums d'exercice en équivalent temps plein en tant qu’IDE.
- Être enregistré à la DDASS 75 (n° ADELI) et au conseil National de l’ordre des infirmiers
- Respecter les procédures et les protocoles en vigueur
- Évaluer le degré d’appropriation et de compréhension des différents interlocuteurs
- Évaluer la qualité des pratiques réalisées et réajuster
- Savoir transmettre avec précision les informations utiles
- Expérience en éducation thérapeutique du patient (appréciée)

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Saint-Louis - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Médecine Interne