Intervenant informatique utilisateurs / Support poste de travail F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.  

Date de parution

22/08/2023

Nature/durée de contrat

CDI

Intitulé long de l'offre

Technicien postes de travail

Description du poste

Intitulé du poste

Intervenant informatique utilisateurs / Support poste de travail F/H

Métier

Support et exploitation - Intervenant / support informatique utilisateurs

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

07h30 / jour sans possibilité de télétravail

Rémunération

TH ou TSH / Chargé de mission N5

Poste à pourvoir

Immédiat

Vos missions

Mission générale :

Assurer :

-          L’assistance à maitrise d’œuvre selon les projets en cours et selon les besoins des chefs projets ;

-          Le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et périphériques ;

-          Le support technique de niveau 1 ou 2 des postes de travail et périphériques ;

-          Le remplacement des postes des travail et périphériques ;

-          Le déploiement et l’installation d’applications via SCCM ou en manuel.

 

Missions permanentes :

-          Alerter la hiérarchie sur les difficultés rencontrées à exercer les missions générales ;

-                   Installation initiale ou renouvellement des équipements de bureautique ainsi que leur mise à jour ;

-                   Identification, diagnostic, qualification, intervention pour les demandes d'assistance (incidents) des utilisateurs, relatives aux matériels (informatique, visio) soit par prise en main à distance, soit par déplacement sur place ;

-                   Réaliser le support de niveau 1 ou 2 (assistance ou nouveaux besoins) auprès des utilisateurs (assistance téléphonique, résolution de problèmes, installation logicielle et assurer la traçabilité de ces actions via l’outil de gestion des incidents/demandes ;

-                   Déploiements de postes dans le cadre de nouveaux projets informatiques (projet administratif, clinique, métier) ;

-                   Rédaction de documentations et de procédures internes ou à destination des utilisateurs ;

-                   Déploiement d’applications si celles-ci nécessitent d’être déployées en « lourd » sur les postes clients ou vérification d’accès sur les postes clients en cas de déploiement en architecture 3 tiers ;

-                   Participer à la constitution des tableaux de bord pour le suivi d’activité en transmettant un rétroplanning hebdomadaire et en participant à l’élaboration des plans de charges et des plans d’actions ;

-          Participer aux réunions hebdomadaires de service ;

-          Assurer les relations avec les autres activités de la DSI HUHM, les fournisseurs et prestataires.

 

Missions ponctuelles ou spécifiques :

Participations ponctuelles à des missions relevant d’autres secteurs d’activité au titre de l’expertise ou à titre provisoire.

 

Particularités de la fonction : L’affectation de l’agent sera à l’hôpital Henri Mondor mais l’activité est GHU. L’activité sera réalisée par roulement des agents de l’équipe entre les sites Albert Chenevier et Henri Mondor et des missions sur les autres sites du GHU seront réalisées en cas de nécessité pour assurer la continuité de service.

Profil recherché

Savoir- faire requis:
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs…) ;
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ;
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, le défaut des équipements et des applications ;
- Elaborer des solutions de contournement en cas de défaillance de matériel ;
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences ;
- Appliquer les règles liées à la protection des données ;
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique ;
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail ;
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes…) ;
- Maitrise des outils et langages suivants :
o Outils bureautiques Microsoft : WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWERPOINT ;
o Logiciel de planification : MS-PROJECT ou BubblePlan ;
o Microsoft SCCM ;
o Active Directory.

Connaissances associées:
- Connaissances opérationnelles en architecture SI métier et fonctionnelle ;
- Connaissances approfondies en gestion de parc informatique ;
- Connaissances approfondies en Informatique et Systèmes d'Information ;
- Connaissances opérationnelles en organisation, métiers et fonctionnement de l'APHP et des HUHM ;
- Connaissances d'expert en outils de diagnostic et d'investigation des incidents ;
- Connaissances d'expert en procédures de remontée des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non ;
- Connaissances approfondies des règles liées à la protection des données ;
- Connaissances générales en standards et normes applicables ;
- Connaissances opérationnelles de la stratégie et la politique Sécurité de l'APHP.

La connaissance fonctionnelle et technique des applications institutionnelles de l'AP-HP serait un plus mais n'est pas impérative (Orbis, Glims, Phedra, PACS Care Stream, SAP, Chimio, Vocal Soft, etc.).

Statut du poste

Vacant

Versant

Fonction Publique Hospitalière

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Temps Plein

Oui

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2 (Niveau 5)

Spécialisation

Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Compétences attendues

Savoir- faire requis:
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs…) ;
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge ;
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, le défaut des équipements et des applications ;
- Elaborer des solutions de contournement en cas de défaillance de matériel ;
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences ;
- Appliquer les règles liées à la protection des données ;
- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique ;
- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail ;
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes…) ;
- Maitrise des outils et langages suivants :
o Outils bureautiques Microsoft : WORD, EXCEL, OUTLOOK, POWERPOINT ;
o Logiciel de planification : MS-PROJECT ou BubblePlan ;
o Microsoft SCCM ;
o Active Directory.

Connaissances associées:
- Connaissances opérationnelles en architecture SI métier et fonctionnelle ;
- Connaissances approfondies en gestion de parc informatique ;
- Connaissances approfondies en Informatique et Systèmes d'Information ;
- Connaissances opérationnelles en organisation, métiers et fonctionnement de l'APHP et des HUHM ;
- Connaissances d'

Document à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Créteil

Hôpital et/ou site

Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)

Lieux d'affectation

Hôpital Henri MONDOR

Corps et/ou grade cible

Corps et/ou grade cible

Technicien supérieur hospitalier

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

22/08/2023

Personne à contacter (e-mail)

charlene.toni@aphp.fr

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

oui

Télétravail possible

Non

Management

Non

Informations complémentaires

RAS