LOGISTICIEN(NE)/SECRETAIRE HOSPITALIERE EN MEDECINE INTERNE - SAT - F/H F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (20è arrondissement), l'hôpital Tenon prend en charge la plupart des pathologies à tous les âges de la vie notamment via son service d'Urgences et ses nombreuses spécialités médicales. Il dispose d'un Centre expert en cancérologie et d'une maternité de type 2.  

Date de parution

14/05/2024

Date de fin de diffusion

30/06/2024

Description du poste

Intitulé du poste

LOGISTICIEN(NE)/SECRETAIRE HOSPITALIERE EN MEDECINE INTERNE - SAT - F/H F/H

Métier

Logistique générale - Agent de logistique

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

8h30 – 16h06 ou 10h -17h36

Rémunération

Télétravail

-

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

 Le DMU 3ID est présent sur 5 sites : Pitié Salpêtrière, Saint Antoine, Tenon, Rothschild et Trousseau. Il dispose de 435 lits et places. 139 PM et 715 PNM y travaillent.

 Site concerné : Hôpital Saint Antoine

Service concerné : Médecine Interne

PRÉSENTATION DU SERVICE : Le service de médecine interne est situé au 2ème étage du bâtiment de l’horloge. Cette unité dispose actuellement de 43 lits d’hospitalisation conventionnelle divisée en 4 secteurs de soins et d’un hôpital de jour de 17 fauteuils.

 

Le service de médecine interne du Pr FAIN est :

-      Centre de référence national maladies rares sur l’angioedème bradykinique

-      Centre de compétences des cytopénies auto-immunes

-      Centre de compétences sur les maladies auto-immunes filière FAI2R

 

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE :

-      7 médecins dont le chef de service

-      2 cadres de santé

-      16 IDE

-      5 IDE HDJ

-      1 secrétaire hospitalière

-      16 AS

-      5 AS en HDJ

-      1 secrétaire hospitalière

-      1 coursier

-      1 logisticienne

-      1 préparateur en pharmacie

-      5 secrétaires médicales

-      2 kinésithérapeutes

-      2 assistantes sociales

-      2 diététiciennes

Vos missions

Mission Générale :

-          Assurer l’organisation et le suivi logistique du service, les commandes d’imprimés et de matériel hebdomadaire, mensuel et bon d’urgence
-          Assurer les DA (demandes d’approvisionnements) sur le logiciel SAP
-          Assurer les DI (demandes d’intervention) quotidienne sur le logiciel SAP
-          Référent Biomédical
-          Remplacer et aider la secrétaire hospitalière

Missions permanentes :

-          Assurer une organisation des différentes réserves pour permettre à tout professionnel exerçant en médecine interne de se repérer pour obtenir rapidement le matériel désiré
-          Assurer la gestion des commandes et le rangement du matériel en partenariat avec les magasins médical et hôtelier) et la pharmacie (Commande de solutés, antiseptiques, électrolytes…et vérification des dates de péremption)
-          Assurer le rangement de la commande des solutés dans la pharmacie
-          Assurer la gestion des commandes des bouteilles d’O2 et de Kalinox
-          Contrôler la présence du matériel présent dans le service, assurer le suivi du matériel médical/biomédical/hôtelier ainsi que la réception du matériel neuf
-          Assurer un partenariat avec les cadres du service et le cadre administratif du DMU pour la recherche de marchés, les commandes de matériels spécifiques
-          En cas d’alerte de matériovigilance, retirer le matériel ou le dispositif médical concerné. En cas de dysfonctionnement constaté sur un matériel, alerter le service biomédical et déclarer sur Osiris
-          Assurer le bon fonctionnement et l’entretien et la traçabilité des différents matériels (thermomètre, appareil à glycémie, bandelettes urinaires…)
-          Assurer la purge hebdomadaire des points d’eau et en assurer la traçabilité
-          Assurer le détartrage et javellisation des points d’eau selon la procédure de tous le service et en assurer la traçabilité.

Missions spécifiques :

- Aider et remplacer la secrétaire hospitalière.
- Accueillir et renseigner les patients
- Accueil téléphonique des patients, des familles
- Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques.
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, examens...).
- Assurer les transmissions utiles pour le suivi de chaque programmation
- Assurer la gestion des patients sortants et entrants au quotidien : La veille s’informer des sortants sur chaque secteur, commander les ambulances si nécessaires, préparer les dossiers des sortants, Enregistrer au quotidien les entrants et les sortants dans les documents prévus à cet effet, veiller à la ponctualité des ambulanciers.
- Assurer la commande des ambulances pour les examens dans les autres hôpitaux
-Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

Profil recherché

Missions spécifiques :

Dispatcher dans les secteurs d'hospitalisation les rendez-vous des patients reçus par fax ou courrier
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Tenir à jour le dossier administratif des patients sur ORBIS
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Veillez au statut infectieux des patients entrants et programmés et alerter si nécessaire


LIAISONS
HIÉRARCHIQUE DIRECT (N+1) : cadre de santé
________________________________________
FONCTIONNELLES : Équipes médicales, équipe paramédicale (diététiciens, masseur kinésithérapeute, assistantes sociales…), services médicaux, médico techniques, administratifs, logistiques et techniques, Admissions,

QUOTITÉ DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
35 heures hebdomadaires
DÉTAILS :
8h30 – 16h06 ou 10h -17h36
9h- 16h36 si secrétaire hospitalière absente
COMPÉTENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Commande à effectuer en respectant les calendriers des différents magasins et les besoins du service
- Être en capacité de développer des réseaux sur l'hôpital et hors réseaux
- Communiquer et transmettre à l'encadrement
- Connaissance des logiciels SAP, copilote, Word et Excel, Orbis,Saphir et Smax
- Geste et posture de manutention
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Esprit d'équipe

PRE-REQUIS
Titulaire du Diplôme d'État d'Aide-Soignant ou IDE

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SÉCURITÉ ET A LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPÉTENCE
 Oui X Non
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
 Oui X Non

SURVEILLANCE MÉDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

Critères candidat

Diplôme d'Etat requis

Aide-Soignant (AS)

Corps et/ou grade cible

Aide-soignant

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION

- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente

AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT

- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)

AVANTAGES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Hôpital Saint-Antoine - Paris 12 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

MEDECINE INTERNE