Entité de rattachement du publieur
Intégrer le groupe hospitalier APHP Sorbonne université, c'est rejoindre près de 20 000 professionnels qui participent à la qualité de prise en charge des patients qui nous font confiance. Le groupe Sorbonne université propose, de par sa taille et son offre de soin complète, d'excellence et de proximité, une prise en charge d'une multitude de pathologies à tous les âges de la vie allant du nouveau-né à la personne âgée. AP-HP. Sorbonne Université constitue aussi l'opportunité de participer à un projet commun pensé pour les patients, d'imaginer de nouvelles collaborations et de se projeter dans une vision partagée de l'avenir à travers les projets des DMU. Il est composé de 7 hôpitaux rattachés à la faculté de médecine de Sorbonne Université. Acteurs majeurs de l'Est parisien en matière de recherche et d'innovation, ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de milliers d'étudiants en médecine et paramédicaux chaque année. Une journée dans le GH-SUN c'est 5 315 prises en charges, 2 971 consultations externes, 937 admissions, 580 passages aux urgences, 261 actes de chirurgie, 23 naissances, 1 greffe.
Date de parution
08/11/2024
Selon les grilles institutionnelles.
Le service de médecine nucléaire est situé sur 2 secteurs de l’hôpital : Cours des consultations et Husson Mourier.
Le secteur Cour des Consultations est composé d’un secteur d’imagerie (scintigraphies et échographie), d’une unité de radiopharmacie et d’une unité fonctionnelle de radiothérapie interne vectorisée constituée notamment d’une consultation et d’une hospitalisation de semaine (6 lits).
Le secteur d’Husson Mourier est composé quant à lui de deux TEP-TDM, d’un TEP IRM et d’une unité de radiopharmacie.
Equipement du service :
- 2 gamma caméras ; 2 TEP TDM ; 1 TEP IRM, 1 échographe
- Système de gestion informatisé (ORBIS), réseau d’image PACS (Carestream), logiciel métier GERA
Présentation des équipes
L'équipe médicale : 1 chef de service (PU-PH), 1 responsable d’unité RIV (PU-PH), 3 MCU-PH, 1 AHU, 1 chef de clinique, 3 PHTP, 3 internes, médecins vacataires.
L'équipe paramédicale : 1 cadre supérieur, 2 cadres de proximité, 17 manipulateurs, 9 aides-soignants, 2 agents hospitaliers, 5 secrétaires.
Participer à la prise en charge globale des patients pour la réalisation d’examens scintigraphiques et à la dispensation de traitements par radio pharmaceutiques sous la responsabilité et la surveillance du médecin nucléaire conformément au Décret n° 2016-1672 du 5 décembre 2016 relatif aux actes et activités réalisés par les manipulateurs d’électroradiologie médicale.
Le manipulateur en médecine nucléaire assure la prise en charge et la surveillance des patients dans les meilleures conditions de confort, d’hygiène et de sécurité.
Amplitude de 7h30 à 17h30 pour 7h30 de travail quotidien.
Accès aux propositions de l'AGOSPAP.
Possibilité de logement.
Accès aux Heures supplémentaires.
Accès aux formations universitaires...