ORTHOPHONISTE F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Hyères (83), l'hôpital San Salvadour est un établissement de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Il accueille des patients enfants, adolescents et adultes polyhandicapés. Il dispose d'une maison d'accueil spécialisée pour les résidents adultes et d'un établissement enfants adolescents polyhandicapés.
  

Date de parution

21/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

ORTHOPHONISTE F/H

Métier

Soins de rééducation - Orthophoniste

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

7h36 – horaire de 08h00 à 15h36.

Rémunération

à partir de 2000 euros net

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Le service de rééducation est rattaché au Secteur SMR – il assure ses missions sur l’ensemble de l’hôpital. Il est composé de 6 métiers différents : Diététiciens, orthophonistes, masseurs kinésithérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens, APA. Activités spécifiques réalisées sur prescription médicale. 


Le service de rééducation est une unité multidisciplinaire transversale (SMR/MS) intervenant sur l’ensemble des secteurs d’activité et disposant de locaux dédiés au sein des unités et de plateaux de rééducation.


COMPOSITION DE L’EQUIPE de REEDUCATION (en équivalent temps plein)


·        1 ETP cadre de santé filière rééducation


·        13 ETP Masseurs Kinésithérapeutes 


·        4 ETP Psychomotriciens 


·        3 ETP Diététiciens 


·        6 ETP Ergothérapeutes 


·        1 Orthophoniste

Vos missions

-      Réaliser sur prescription médicale un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins


-      Prévenir, évaluer et prendre en soins, aussi précocement que possible, les troubles de la voix, de l’articulation, troubles de la communication, de la parole, de la déglutition oro-pharyngée ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression.


-      Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou de suppléer ces fonctions.


-      Conseiller dans le domaine de l'orthophonie : Education thérapeutique des patients ou personnes accompagnées et de leur entourage - Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires - Prise en charge individuelle ou en groupe en orthophonie - Recherche et études en orthophonie - Veille professionnelle et actions d'amélioration des pratiques professionnelles

Profil recherché

DE d’Orthophonie

Critères candidat

Diplôme d'Etat requis

Orthophoniste

Corps et/ou grade cible

Orthophoniste (cat A)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Var (83)

Ville

Hyères

Hôpital et/ou site

Hôpital San Salvadour - Hyères 83

Service d'affectation

Secteur SMR