Responsable des affaires médicales du GH HUPSSD F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Bobigny (93), l'hôpital Avicenne exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement. Il est orienté vers deux axes forts : la cancérologie (avec un centre expert onco-thorax, un centre spécialisé en hépatologie) et la prise en charge médico-chirurgicale de l'obésité. Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales.
  

Date de parution

29/11/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Assistant de régulation médicale

Intitulé du poste

Responsable des affaires médicales du GH HUPSSD F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Cadre au forfait

Présentation du service

Présentation de la structure et de l'équipe : 
La Direction des Affaires Médicales, de la recherche et de la stratégie a notamment pour mission de gérer l'ensemble du personnel médical du GHU. A ce titre, elle assure la gestion administrative des carrières, des effectifs, de la paie du personnel médical, le suivi du budget du personnel médical ainsi que le suivi des séances de la Commission Médicale d'Etablissement Locale (CMEL) et de diverses sous-commissions de la CMEL.

Elle comprend : 

1 Directeur des Affaires médicales, de la Recherche et de la Stratégie du groupe

1 Directeur adjoint des Affaires médicales, de la Recherche et de la Stratégie du groupe 

1 Attaché responsable des Affaires médicales (poste à pourvoir)

1 Adjoint des cadres responsable de la gestion et de la paie du personnel médical

5 gestionnaires en charge des carrières et rémunération 

 

Vos missions

ACTIVITES
Missions Générales : 

Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint, le responsable des affaires médicales, en lien avec le responsable carrière-paie, est chargé de gérer administrativement les médecins seniors et juniors de l’ensemble du groupe, dans le respect de la réglementation et du projet social de l’établissement. 

Il accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite. Il assure un rôle d’information et de conseil auprès du personnel médical et des chefs de service. Il assure également un rôle d’aide à la décision auprès de la directrice et du directeur adjoint. 

 

Détail des missions :

-Accompagnement individualisé des personnels médicaux et des chefs de service

Accompagner les praticiens tout au long de leur carrière, du recrutement jusqu’à la retraite

Informer et conseiller les personnels médicaux sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel

Informer et conseiller les chefs de service sur la gestion des effectifs médicaux de leur service

- Gestion administrative

Recensement et analyse des évolutions de la réglementation statutaire

Traitement des décisions administratives complexes concernant la carrière des personnels médicaux

Assurer le suivi du temps médical : tableaux de service, permanence des soins, droits à congé, C.E.T, du TTA via l’outil Chronos et suivi de la COPS

Elaboration et suivi des conventions relevant des affaires médicales (conventions de mise à disposition, activité intérêt général) et les contrats spécifiques (contrat d’activité libérale)

Pilotage de l’intérim médical

-Management

Organiser, superviser et contrôler l’activité paie et gestion administrative de la responsable paie et de l’équipe de gestionnaires

Encadrer les gestionnaires en charge des missions transversales

Assurer un bon niveau d’information et veiller au maintien des compétences de l’équipe

Assurer la continuité de gestion des dossiers en l’absence des directeurs

-Certification et dépenses

Superviser de la démarche de certification des comptes sur le cycle personnel médical et pilotage du contrôle interne

Aide à l’élaboration du bilan de l’activité libérale

Participation au suivi des dépenses de personnel médical en lien avec les directeurs et le contrôleur de gestion RH

Les missions sont exercées à titre principal sur le site d’Avicenne (Bobigny) mais des déplacements sont à prévoir sur les sites de Jean-Verdier (Bondy), René-Muret (Sevran) ou au siège de l’AP-HP (Paris)

 

Profil recherché

COMPETENCES
Savoir faire requis
• Communication / relations interpersonnelles
• Droit administratif
• Droit des statuts médicaux
• Gestion des ressources humaines
• Logiciel dédié à la gestion du personnel
• Management
• Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Utiliser les logiciels métier et les outils bureautiques
• Gestion de projet
Connaissances associées

QUALITES REQUISES
Sens des responsabilités
Autonomie et disponibilité
Rigueur et méthode, anticipation
Sens de l'analyse et esprit de synthèse
Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité
Capacité d'animation d'équipe
Loyauté

PREREQUIS
• Maîtrise indispensable de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, POWER POINT ou équivalent) et des outils de gestion et de requêtes sur bases de données (BO, BI ou équivalent)
• Connaissance souhaitée des logiciels de gestion RH (HR Access, Chronos)
• Formations possibles

EXPERIENCE CONSEILLEE
• Expérience en ressources humaines hospitalières médicales fortement souhaitée


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Contact : Clarisse Boquet
Directrice des Affaires médicales, de la Recherche et de la Stratégie
Tél : 01 48 95 57 32 clarisse.boquet@aphp.fr

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

- Restauration d'entreprise


- Crèche 


- Remboursement titre de transport 75%

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

Bobigny

Hôpital et/ou site

Hôpital Avicenne - Bobigny 93 (GHU PSSD)