Responsable des affaires médicales F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Lariboisière Fernand-Widal est un hôpital de proximité qui assure la prise en charge de pathologies neurologiques, cardiologiques, ostéoarticulaires ou encore de la sphère ORL. Il dispose d'une maternité de niveau 2A.  

Date de parution

10/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable des affaires médicales F/H

Métier

Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

forfait cadre

Poste à pourvoir

- de 3 mois

Présentation du service

La Direction des Affaires Médicales du GHU

 

La Direction des Affaires Médicales (DAM) a pour mission de gérer l'ensemble du personnel médical du GHU. A ce titre, elle assure la gestion administrative des carrières, des effectifs, de la paie du personnel médical, le suivi du budget du personnel médical ainsi que le suivi des séances de la Commission Médicale d'Etablissement Locale (CMEL) et de diverses sous-commissions de la CMEL.

 

La Direction des Affaires Médicales se compose d'une Directrice, d’une Directrice Adjointe, de trois responsables de Bureau du Personnel Médical (BPM), dont le périmètre est défini ci-dessous :

-      1 responsable du bureau des affaires médicales de l’Hôpital Louis-Mourier, Hôpital Bichat, Hôpital Beaujon, Hôpital Bretonneau

-      1 responsable du bureau des affaires médicales de l’hôpital Saint-Louis et de l’hôpital Lariboisière 

-       1 responsable du bureau des affaires médicales de Robert Debré et chargé du suivi budgétaire (poste à pourvoir)

Vos missions

En sa qualité de responsable du bureau du personnel de l’hôpital Robert Debré, il est chargé de gérer administrativement le personnel médical, dans le respect de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe composée d’une adjointe des cadres et de 3 gestionnaires administratifs, en collaboration étroite avec les deux autres responsables des bureaux du personnel médical du GHU.

L’ensemble des activités s’inscrit dans les axes politiques institutionnels et contribue à la réalisation du projet d’établissement du GHU et à sa déclinaison au niveau des Départements Médicaux Universitaires (DMU) et services. 

Il accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite. Il assure un rôle d’information et de conseil auprès du personnel médical et des chefs de service. Il assure également un rôle d’aide à la décision auprès du Directeur et du Directeur adjoint des affaires médicales.

En qualité de responsable du suivi budgétaire, le responsable assure la préparation budgétaire et le suivi de l’exécution de l’EPRD, en lien avec les Directrices des affaires médicales.

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Poste bi-site : bureau à l’hôpital Robert Debré et à l’hôpital Fernand Widal (où se situe l’équipe de gestionnaire). Mobilité ponctuelle sur les autres sites du groupement.

·         Possibilité de participation aux gardes pour les attachés d’administration hospitalière titulaire avec logement de fonction.

 

Ce profil de poste est évolutif et peut être modifié en suivant la procédure institutionnelle.

Profil recherché

NIVEAU D'ETUDES – CONNAISSANCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES
Attaché d'administration hospitalière statutaire de formation supérieure Bac+5, ou expérience significative sur un poste similaire

Connaissance générale :
Statut médicaux
Gestion du temps de travail médical
Logiciel dédié à la gestion administrative du personnel médical et logiciel dédié à la paie
Droit administratif

Connaissance détaillée :
Gestion budgétaire
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et des requêtes

Qualités professionnelles :
• Sens des responsabilités
• Faire preuve d'autonomie et de disponibilité
• Rigueur et méthode, anticipation
• Sens de l'analyse et esprit de synthèse
• Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité
• Capacité d'animation d'équipe
• Loyauté

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

- Prime de service pour les titulaires
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, une conciergerie, un service social dédié au personnel.
- Remboursement Pass Navigo ou accès au parking couvert du personnel
- Un comité d’entreprise en charge de l’action sociale, culturelle, sportive et de loisirs

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Direction des Affaires Médicales du GHU