Responsable Equipe "Poste de travail" F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Date de parution

10/09/2024

Description du poste

Métier

Informatique & Numérique - Support et Exploitation

Intitulé du poste

Responsable Equipe "Poste de travail" F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

46 000 - 72 000 brut annuel, selon profil

Télétravail

Non

Présentation du service

Le Centre de Support Unifié est un pôle de la Direction des Services Numériques (DSN) composé de deux domaines : 


  - Le domaine « Support » est le point de contact unique pour tous les utilisateurs de l'AP-HP, il assure le niveau N0 et N1 pour la gestion des sollicitations (incidents, assistance, demandes) qu’elles parviennent d’un appel téléphonique, d’un mail, du portail libre-service SMAx. Il a également pour mission de déployer les postes de travail sur son périmètre, d’apporter du conseil, d’aider à l’utilisation des outils informatiques, et de gérer le parc informatique sur une trentaine de sites en région parisienne.


- Le domaine Technique « Environnements Poste de travail » assure le maintien en conditions opérationnelles des environnements autour du Poste de travail (Poste de travail, Réseaux, Télécoms, Fonctionnel) du lundi au vendredi de 08h à 18h pour les établissements du Siège (plus d’une trentaine de sites en région parisienne) en lien avec les autres départements de la DSN. Il assure la gestion de la téléphonie fixe et mobile, des environnements bureautiques, et des réseaux LAN mais également le support fonctionnel des applications métiers, la gestion des habilitations, la formation des utilisateurs et le déploiement des solutions et des applications institutionnelles. Il participe et teste les nouvelles solutions proposées par les autres départements de la DSN.

Vos missions

Vous êtes un leader-né capable de dynamiser et fédérer une équipe de 10 professionnels autour de vous sur des projets institutionnels et stratégiques, vous aurez donc un rôle important à jouer au sein de la Direction des Services Numériques. 

Rejoignez une équipe enthousiaste et dynamique pour laquelle un service de qualité fait partie de ses valeurs, votre mission de Responsable de l’équipe Poste de travail au sein du pôle Centre de Support Unifié sera de garantir vis-à-vis de nos clients (utilisateurs du Siège, SMS/SCA/SCB, CFDC, DRCI) le bon fonctionnement des postes de travail, de coordonner et encadrer l’activité de l’équipe « Poste de travail » composée de 10 techniciens, de participer aux projets autour du poste de travail et de son industrialisation en lien avec les pôles de la DSN et veiller au bon déroulement et à la prise en charge des interventions dans le respect de nos engagements de service.

Activités principales

- Préparer et suivre le plan d’équipement et le plan de renouvellement

- S’assurer de la mise à jour des postes de travail (anti-virus, version OS, pack office…)

- Rédiger et mettre à jour les procédures « poste de travail »

- Prendre en compte les besoins et les problèmes de nos clients au niveau du poste de travail

- Coordonner les différentes ressources du domaine pour la résolution des incidents et des problèmes

- Préparer et suivre les plannings de l’équipe « Poste de travail »

- Fournir les tableaux de bord permettant de suivre l’activité

- Etre force de proposition pour diminuer le nombre ou l’impact des incidents et des problèmes

- Veiller à l’exhaustivité de l’inventaire du parc informatique

- Veiller au respect des outils, standards et normes définis par la DSN

- Veiller au respect de la sécurité du SI

-  Assister ponctuellement aux réunions du CAB de la DSN

- Assurer des astreintes sur la base du volontariat

 

 

Profil recherché

Diplôme :BAC +5 ou équivalence

Niveau d'expérience : 5 à 7 ans

Compétences :
- Connaissance des environnements Serveur, PC et Client léger
- Connaissance des architectures techniques du SI de l'APHP
- Connaissance des bonnes pratiques informatiques (ITIL)
- Connaissance des outils bureautiques (Suite Office, …)

Prérequis : fréquents déplacements sur les sites distants

Savoir-faire et savoir être :
- Capacité à fédérer les équipes
- Adhésion aux valeurs du service public et intérêt prononcé pour le domaine de la santé
- Autonomie, rigueur, sens de la communication, Respect de la confidentialité
- Capacité d'adaptation et de diplomatie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Disponibilité

Horaires de travail

25 jours de congés et 19 jours de RTT

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Les + de l'AP-HP :
Remboursement partiel des transports en commun (75%) ou forfait mobilité ;
Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux ;
Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers… ;
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances pour les titulaires et CDD sur poste permanent (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ;
Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Direction des Services Numériques