Entité de rattachement du publieur
L'hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l'AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement.
Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales dont la cancérologie avec un centre du thorax, l'obésité, la gériatrie…
Son expertise est également reconnue en chirurgie : thoracique & vasculaire, digestive, orthopédique & traumatologique, ambulatoire.
Plusieurs spécialités d'excellence viennent compléter l'offre de soins de l'hôpital Avicenne : pneumologie, hématologie, hépatologie, addictologie, rhumatologie, maladies infectieuses et tropicales, médecine interne avec le centre d'excellence européen de l'HTA, les urgences et le SAMU 93...
Il dispose d'un plateau médico-technique performant et des blocs opératoires de dernière génération.
Date de début de diffusion
09/06/2023
Date de parution
09/06/2023
Qualité - Prévention et gestion des risques - Coordinateur qualité/gestion des risques
Le LBM comprend l’ensemble des activités de biologie médicale et d’anatomie et cytologie pathologiques du groupe hospitalier (GH) et des unités pré-analytiques.
Horaires de travail :
De jour du lundi au vendredi - Congés en vigueur à l’APHP
Missions Générales :
Mise en œuvre de la politique qualité au niveau du site de Jean VERDIER définie en cohérence avec la stratégie de la Direction Qualité.
Veiller au bon fonctionnement des processus.
Piloter la démarche d’accréditation des unités du LBM selon les normes NF EN ISO 15189 et NF EN ISO 22870 .
Assurer le développement et le suivi sur le site de Jean VERDIER au niveau de la BDR ,CECOS et du LRR
Travailler avec la RAQ
Piloter les audits COFRAC et en assurer le suivi sur le LBM.
Missions Ponctuelles :
Suivre et analyser les non conformités, réclamations et éléments indésirables
Participer à la mise en œuvre de la politique qualité et à la réalisation des objectifs qualité
Assurer la gestion du système documentaire
Rédiger et tenir à jour les procédures du SMQ
Accroitre la sensibilisation, la motivation et l’implication des personnes à tous les niveaux
Action sur le terrain avec les référents qualité des services.
régulièrement
Traduire les objectifs qualité
Animer et suivre les équipes qualité
Communiquer avec la direction et les acteurs de terrain avec l’extérieur, les référents et les pilotes par l’organisation de réunions régulières
Rappeler que les exigences des clients (patients, prescripteurs) sont une priorité
Rendre compte à la direction du fonctionnement du SMQ
Assurer la mise en œuvre et le fonctionnement des processus du SMQ
Organiser et planifier le suivi des plans d’actions
Assurer la mise en œuvre des actions décidées
Suivre les indicateurs qualité
Accompagner et former les différents acteurs aux outils (Kalilab), méthodes (audit…), et démarche qualité (norme 15189, norme 22870)
Assurer la veille normative
Etre l’interface avec les instances Qualité extérieures (COFRAC…)
Assister aux réunions responsables assurance qualité, aux bureaux de pôle…
Piloter la réalisation d’une enquête de satisfaction
Annuellement
Planifier, coordonner, réaliser des audits internes
Réaliser une revue de direction
Organiser, planifier et superviser l’évaluation des activités à accréditer
occasionnellement
Assister aux réunions Ageps, aux réunions des cadres de DMU et GH…
COMPETENCES
Savoir faire requis
Bonne connaissance des normes réglementaires
Animation d’équipe
Connaissances associées
· KALILAB, GLIMS, GED
· Connaissance Informatique (Excel, Word, …)
QUALITES REQUISES
Rigueur et méthode, esprit de synthèse
Disponibilité
Sens de l’équipe, de l’organisation
Esprit d’initiative
Esprit critique
Capacité d’adaptation, souplesse relationnelle
Crèche
Participation remboursement
Restaurant d'entreprise