Secrétaire Médical Chefferie Toxicologie F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Garches (92), l'hôpital est spécialisé dans les troubles neurologiques et locomoteurs (enfants et adultes) de la phase aigüe (Réanimations adulte et pédiatrique, UNV-USINV, MCO) à la réadaptation (SMR adulte et pédiatrique). Y sont implantés un service de chirurgie spécialisé dans le handicap, un service de maladies infectieuses, une unité médico judiciaire et plusieurs centres de référence maladies rares. Unique à l'APHP, il dispose d'un institut médicolégal et d'un caisson hyperbare.  

Date de parution

24/04/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Secrétaire Médical Chefferie Toxicologie F/H

Métier

Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

Horaires de travail : en 07h30 sur Amplitude horaire adaptable aux besoins du service : 08h30-18h00

Télétravail

NON

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Présentation du service

Les missions du service s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des examens de pharmacologie hospitalière, de toxicologie et de médecine légale.

Les principales applications d’expertise médico-légale relèvent de l’usage et trafic de stupéfiants, des délits routiers, de la recherche des causes de décès et de la mise en évidence d’une soumission chimique.

Le service participe aussi à des missions de recherche et d’enseignement.

Vos missions

Vos missions

Secrétariat du chef de service expert auprès des tribunaux, Directeur du DMU15, en lien notamment avec ses activités de présidence de diverses commissions et du conseil scientifique de la SFTA.

Gestion des comptes rendus relatifs aux dossiers de médecine légale : saisie des rapports d’expertise de toxicologie.

Gestion médico-économique et traitement de l'information médicale : enregistrement, préparation de dossiers, facturation et saisie de l’activité médico-légale (logiciel Chorus)

Accueil téléphonique, prise de messages.

Prise de rendez-vous et gestion des agendas.

Frappe du courrier et des rapports d’activité.

Réalisation de travaux d’enseignement et de recherche, préparation des congrès.

Participation à la permanence des soins sur la plage d’ouverture de laboratoire : 8h30-18h.

Accueil des représentants des forces de l’ordre pour la remise de scellés judiciaires.

Réception, validation et contrôle de la conformité des prélèvements, par rapport aux recommandations de bonnes pratiques et enregistrement des demandes d’examens de médecine légale.

Gestion des stocks de bureautique et réception des commandes.

Classement et archivage.

Horaires de travail : en 07h30

Amplitude horaire adaptable aux besoins du service : 

- 08h30-16h00 

- 09h30-17h00  

- 10h30-18h00

Poste à pourvoir dans l'immédiat

Profil recherché

Diplôme d'Etat requis :
- Baccalauréat science médico-sociale
- BTS dans le domaine médical ou du secrétariat.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

Assurer le secrétariat du chef de service.
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives des dossiers hospitaliers et de médecine légale.
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des représentants des forces de l'ordre pour la réception de scellés.
Évaluer la pertinence, la véracité des données et des informations.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité.
Identifier, analyser des erreurs de gestion (notamment relatives au codage et à la facturation), en rechercher les causes et définir les moyens d'y pallier.
Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire.
Gérer les prélèvements biologiques à des fins d'analyses biomédicales qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche, dans le cadre des processus pré et post analytiques.
Utiliser les règles, appliquer la démarche et les procédures de qualité.
Appliquer les modes opératoires et les techniques visant à la sécurité et à l'hygiène dans la réalisation des activités et l'utilisation des circuits.
Identifier et analyser des situations d'urgence.
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques.

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Assistant médico-administratif

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION : 

- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)

AIDE A L’INSTALLATION ET AU LOGEMENT :

- Aide à l’installation (jusqu’à 1000 € versés par l’AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent


- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
 

AVANTAGES SOCIAUX : 

- Remboursement du pass Navigo à hauteur de 75% et/ou forfait mobilités durables

- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux

- Place en crèche selon disponibilités

- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos


- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent


- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent


- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)


- Supplément Familial de Traitement (SFT) pour les parents avec enfant(s) à charge


- Accès à une offre de formation continue conséquente


- Accès à l’espace détente : séances de relaxation…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Garches

Hôpital et/ou site

Hôpital Raymond-Poincaré - Garches 92 (GHU Saclay)

Service d'affectation

Service de Toxicologie