Secrétaire médical en radiologie- Référente axe Thorax-ORL F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (20è arrondissement), l'hôpital Tenon prend en charge la plupart des pathologies à tous les âges de la vie notamment via son service d'Urgences et ses nombreuses spécialités médicales. Il dispose d'un Centre expert en cancérologie et d'une maternité de type 2.  

Date de parution

19/09/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

Secrétaire médical en radiologie- Référente axe Thorax-ORL F/H

Type de contrat

CDD

Télétravail

Non

Présentation du service

Le service d’imagerie médicale est ouvert 24H/24H et 7 j /7j.
Il est situé dans le bâtiment MEYNIEL et est réparti sur 4 niveaux :

Au RDC = Unité de radiologie interventionnelle avancée.
Au 1er étage =, imagerie par résonance magnétique 3 T, 2 TDM à acquisition volumique 64 coupes, radiologie conventionnelle.                                                           Au 2ème étage = radiologie conventionnelle numérisée par plaques photo-stimulables (Os, urinaire et digestif), radiologie pulmonaire par capteur plan, secteur d’échographie, imagerie par résonance magnétique 1,5 T, Installation d’une 3ème IRM en 2024.             
Unité d’imagerie de la Femme (mammographie, échographie mammaire et pelvienne, micro et macro-biopsie, diagnostic en un jour).  
Au 3eme étage = scanographie dédié radiologie interventionnelle avancée

COMPOSITION DE L’EQUIPE

Chef de service : Pr Isabelle THOMASSIN- NAGGARA (PU-PH)
1 autre PU-PH : Pr Marc BAZOT, 

1 MCU-PH : Matthias BARRAL

5 PH temps plein, 3 PH temps partiel, 3 CCA, 2 assistants, 9 attachés, 8 internes.
1 Cadre supérieur
3 cadres médico-techniques 
47 Manipulateurs radio, 2 I.D.E., 12 aides-soignants et 5 agents hospitaliers
5 secrétaires et 6 agents administratifs

Vos missions

Mission générale : 

-          Assurer le secrétariat médical du service d’imagerie en collaboration avec ses collègues  

Missions permanentes : 

Aider à la gestion administrative des médecins. Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...)

Prise de notes, rédaction et mise en forme des documents

Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)

Constitution d’un dossier patient en rapport avec l’activité

Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage

Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)

Programmer des rendez-vous spécialisés.

Aider à l’organisation des diplômes universitaires. 

Participer aux réunions de travail. 

Accueil physique et téléphonique des patients, des familles

Former les professionnels nouvellement recrutés.

Missions spécifiques :

-          Assurer le secrétariat de l’activité « thorax-ORL »

o   Coordonner, planifier l’activité clinique en imagerie thoracique et ORL en collaboration avec les services cliniques demandeurs de l’Hôpital (consultation, échographie, TDM, IRM) et les demandes des prescripteurs externes.

o   Etre la personne ressource pour les correspondants médicaux.

o   Gérer la boite mail dédiée radiologie.ORL

 

-          Assurer le secrétariat médical du Dr Marc TASSART (activité libérale) PHTP référent et du Dr Alexandre FAURE 

o   Lissage des plannings à orientation ORL 

o   Planifier, organiser l’activité diagnostique en 1 jour du cancer ORL

o   Gérer le planning de l’enseignement du DU ORL

o   Gérer les absences médicales

-          Assurer la coordination des rendez-vous

Planifier les rendez-vous d’examens : IRM, TDM, échographies, radio cinéma …

Profil recherché

Diplômes ou certificat de secrétaire
Expérience hospitalière souhaitée mais non obligatoire (formation assurée)
Connaissance des outils informatiques.
Très bonne maîtrise de la langue française

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

Horaires de travail

Horaires administratifs 9:00/16:30 ou 16:36

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 20

Hôpital et/ou site

Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Radiologie