Secrétaire médical F/H - Médecine Nucléaire

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.   

Date de parution

14/11/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

Secrétaire médical F/H - Médecine Nucléaire

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Grille indiciaire FPH

Télétravail

Non

Présentation du service

Le service de Médecine Nucléaire de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière est situé sur 2 secteurs : un au niveau du bâtiment de la Cour des Consultations et l'autre au niveau du bâtiment Husson MOURIER.

Le secteur Cour des Consultations est composé d’un secteur d’imagerie (scintigraphies et échographie), d’une unité de radiopharmacie et d’une unité fonctionnelle de radiothérapie interne vectorisée (RIV), constituée notamment d’une consultation et d’une hospitalisation de semaine (6 lits). Le secteur Husson MOURIER est quant à lui composé d'un secteur d'imagerie, avec deux TEP-TDM et un TEP-IRM, et d’une unité de radiopharmacie.

Équipements du service :

- 2 gamma caméras ; 2 TEP-TDM ; 1 TEP-IRM, 1 échographe

- Système de gestion des dossiers patients informatisé (ORBIS), réseau d’image PACS (Carestream), logiciel métier XPLORE

Présentation des équipes:

- Équipe médicale : 1 chef de service (PU-PH), 1 responsable d’unité RIV (PU-PH), 3 MCU-PH, 1 AHU, 1 chef de clinique, 3 PH à temps plein, 3 internes, médecins vacataires.

- Équipe paramédicale : 17 MERM, 4 IDE, 11 aides-soignants, 5 secrétaires médicales, 2 cadres de santé

Vos missions

Missions générales:

Assurer le secrétariat, la planification des rendez-vous d'examens et la gestion des dossiers des patients reçus dans le service tant en clinique qu’en recherche.

 Missions permanentes:

-   Accueillir et prendre en charge des personnes (patients, médecins, etc.), dans son domaine d'activité

-   Contrôler de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d’activité

-   Prise de rendez-vous, Gestion des agendas et des consultations selon l’organisation du service

-   Participer à la transmission orale et écrite (traçabilité dans XPLORE) 

-   Diffusion / Envoi des comptes rendus d’examens

-   Traitement et gestion des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)

-   Gestion des appels téléphoniques (rendez-vous, filtrage, dispatching).

-   Frappe du courrier

-   Classement des dossiers, gestion des archives.

-   Utilisation des applications informatiques : ORBIS, XPLORE, Word, Excel …

Missions Spécifiques :

-   Gestion des dossiers médicaux : recherche, tri et élimination selon la réglementation.

-   Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux, dans son domaine d’activité

-   Assister aux réunions et frapper les comptes rendus de réunions

-   Assurer le suivi des demandes de duplicatas d’examens

-   Relations avec les médecins extérieurs

-   Participation à l’élaboration et au respect des protocoles du service.

-   Maintien d’une veille professionnelle grâce à des formations

-   Travail en collaboration avec le personnel médical

 

Profil recherché

Diplôme de secrétaire médicale souhaitée
Aptitudes physiques au poste: station assise, écrans, stress lié aux difficultés relationnelles avec le public, port de charges (gestion des dossiers papiers)

Connaissances particulières:
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaître les procédures d'identitovigilance
- Connaître les droits des patients
- Connaissance de l'Anglais appréciée

Qualités professionnelles:
-Respectueux des patients et de la hiérarchie
-Respect de la discrétion professionnelle
-Capacité à travailler en équipe
-Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité, faculté d'adaptation
-Esprit d'initiative et d'observation
-Sens des relations humaines et de la communication
-Dynamisme et conscience professionnelle

Expérience souhaitée, mais non obligatoire.

Horaires de travail

Journée de 7H30 sur une amplitude de 8H00 à 17H00 (Hors WE et JF)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE:

- Possibilité de logement
- Possibilité de place en crèche
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé au salaire)
- Prestations AGOSPAP (Comité d'Entreprise) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Accès à une offre de formation continue conséquente                                  - Chèques emploi-service CESU AP-HP                                                         - Promotion Professionnelle                                                        

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Médecine nucléaire - Pr A.KAS