Secrétaire Médicale (AMA) du Chef de Service de gynéco-obstétrique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Lariboisière Fernand-Widal est un hôpital de proximité qui assure la prise en charge de pathologies neurologiques, cardiologiques, ostéoarticulaires ou encore de la sphère ORL. Il dispose d'une maternité de niveau 2A.  

Date de parution

19/09/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

Secrétaire Médicale (AMA) du Chef de Service de gynéco-obstétrique F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

* Liaisons fonctionnelles :

       -    Chef de service

-          Equipe des médecins du service

-          Sages-femmes

-          Assistantes sociales

-          Secrétaires médicales

-          AMA

-          Référente AMA

-          Equipe soignante en hospitalisation, consultation, bloc, urgences et salle de travail

-          Services médicaux et plateau technique

-          Service de tri

 

Présentation du service et de l’équipe :

-          RDC : urgences- consultation obstétrique et gynécologique- consultation de pédiatrie – centre de Santé Sexuelle

-          1° étage : bloc opératoire- salle de naissance

-          2° étage : 26 lits de gynécologie – centre de régulation des naissances - 6 berceaux de néonatalogie type II A

-          3° étage : 9 lits de suites de couches – 8 lits de grossesses pathologiques- 3 lits unité kangourou (néonatalogie)

-          4° étage : 21 lits de suites de couches

 

Vos missions

Travail en binôme pour le secrétariat du chef de service

Missions Générales Permanentes:
       -   Accueil physique et téléphonique des patientes

-          Accueil téléphonique des correspondants médicaux

-          Gestion des différents types de rendez-vous de consultations (RV opératoires, suivi postopératoire, hystéroscopies ambulatoires, etc.)

-          Saisie de données sur ORBIS

-          Préparation de dossiers pour la consultation et autres réunions préopératoires ou R.C.P.

-          Tenue à jour du dossier patient : classement des CR, courriers, résultats d’examens

-          Correspondance administrative et médicale du médecin chef de service:

o   CR de consultations

o   Courriers divers

-          Gestion du courrier : ouverture et traitement du courrier (diffusion et archivage)

-          Gestion des fax (diffusion aux différents destinataires)

-          Indexation de tous les documents médicaux extérieurs concernant les patients

-          Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement diffusion, archivage)

-          Gestion des plaintes et litiges

Mission Ponctuelle :

-          Encadrement de stagiaires AMA

 

Particularités, missions liées au chef de service :

-          Gestion de l’arrivée des Internes, externes et des demandes de stages de médecins 

-          Assister le chef de service dans sa mission de gestion du service et des relations avec l’administration et les autres services du DMU, de l’hôpital et des autres établissements et de l’université,

-          Tenue de l’agenda du chef de service

-          Organisation des déplacements congrès, réunions, réservation de billets, déplacement

-          Organisation des réunions de service et saisir les comptes rendus

-          Rédaction et mise en forme de notes, de documents

-          Gestion des plannings d’enseignement destinés aux étudiants hospitaliers

-          Organisation des évaluations des hospitaliers à la fin de leur stage,

-          Gestion des demandes de stages de médecins étrangers

-          Gestion des demandes d’autorisation de cumul d’activités (hôpital, UFR…),

-          Gestion du planning de présence du personnel médical : CHRONOS

-          Courriers, compte rendu de réunions

-          Prise de rendez-vous de consultation, traitement du courrier et envoi des comptes rendus, gestion des demandes d’examen, accueil des patients, envoi des devis, feuilles de soins, facture aux patients.

 

Profil recherché

Formations et/ou qualifications :
- Formation de secrétaire médicale
- Maîtrise de l'outil informatique

Connaissances particulières :
- Connaissance informatique PC – pack office
- ORBIS, Gilda et Agenda
- Logiciels métier : IPOP, GDM, vocal team

Qualités professionnelles :
- Méthode
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Qualités relationnelles, bienveillance dans la gestion des demandes faites par les patients
- Capacité à transmettre toute information
- Capacité d'adaptation
- Assiduité, disponibilité, ponctualité
- Sens des priorités et de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public

Horaires de travail

Base de travail en 7h30 ou 7h36 : 8h30-16h00 ou 8h30-16h06 (quotité 100%)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION

- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge

AVANTAGES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun 75% navigo ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Gynécologie-Obstétrique