Secrétaire médicale - Centre d'Ethique Clinique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Rejoignez le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre - Université Paris Cité.
Particulièrement bien desservi par les transports, il couvre le centre-ouest de Paris et regroupe des hôpitaux emblématiques que sont l'hôpital Cochin – Port Royal, l'hôpital Necker-Enfants malades, l'hôpital européen Georges-Pompidou et l'Hôtel-Dieu.
Il comprend également des hôpitaux largement reconnus sur les spécialités gériatriques, de réadaptation ou de psychiatrie, les hôpitaux Broca-La Collégiale, Corentin-Celton et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Le GHU abrite par ailleurs le siège du SAMU de Paris.
Nos hôpitaux offrent ainsi à tous les âges de la vie des prises en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes et abritent 99 centres de référence maladies rares.
Chaque année, nos 18 000 professionnels prennent en charge plus de 1 800 000 patients.
Rattachées à l'Université Paris Cité, les équipes proposent également une prise en charge de haut-niveau à la pointe de l'innovation grâce à une très forte synergie entre les unités cliniques, les unités de recherche et nos plateaux techniques de pointe et un très fort engagement dans la la recherche clinique dans laquelle notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur.
La dimension universitaire se traduit également par l'accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Rejoignez-nous, nous vous attendons !  

Date de parution

22/11/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale - Centre d'Ethique Clinique F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) PRIME

Produits de santé, Recherche, Innovation, Médecine numérique, Ethique

 

 

Centre d’éthique clinique de l’AP-HP

 

 Equipe composée :

·     1 responsable médecin, temps plein

·     1 médecin, mi-temps

·     1 assistante médico-administrative, temps plein

·     1 philosophe, temps plein

·     1 psychologue, mi-temps

·     1 juriste, tiers temps

·     1 philosophe, tiers temps

·      autres personnels temporaires : interne, ingénieur de recherche, stagiaire

 

Liaison hiérarchique : Cadre paramédical du DMU et médecin responsable du Cec en liaison fonctionnelle

Vos missions

Assurer la gestion administrative au Centre d’éthique clinique (CEC) (50 %)

· Gérer la constitution des dossiers de recrutement des personnels (médicaux et non médicaux) et des stagiaires : suivi des demandes, suivi des conventions, suivi des subventions (ingénieurs d’étude/assistants de recherche clinique), en lien avec le Responsable du Cec ;

· Assurer le suivi de la reconduction des contrats

· Assurer l’accueil et l’organisation logistique des stagiaires et des nouveaux personnels

· Assurer le suivi des dépenses du service et de la consommation du budget du Cec en lien avec le Responsable

Avec la Direction de la Communication :

· Assure l’édition des flyers (support de communication du Cec)

· Assurer la mise à jour du site internet du Cec

Avec la Direction des Affaires juridiques :

· Participer à l’organisation conjointe des journées-débats publiques sur des thématiques éthiques

· Recenser les besoins et transmettre les demandes de commandes mensuelles et trimestrielles

· Assurer le suivi des besoins en équipements (petits matériels/informatiques), en travaux et en informatique

· Régulariser les commandes du Cec par l’édition de bons de commande

· Assurer les (ré) abonnements aux revues nationales et internationales pour le CEC

· Faire les demandes d’intervention pour les services techniques et pour le service informatique

Particularités du poste :

· Assurer l’accueil téléphonique pour les saisines qui requièrent de savoir repérer les urgences et orienter vers l’équipe

· Etre une personne ressource pour les patients/familles/personnels, les membres de l’équipe, des groupes d’éthique clinique et toute autre personne sollicitant le Cec

 Activités diverses régulières :

· Assurer la mise à jour du logiciel CHRONOS (suivi des plannings prévisionnels et définitifs du personnel médical)

· Assurer la diffusion des avis de réunions hebdomadaires

· Etablir les ordres de mission pour valider les déplacements des membres de l’équipe

· Assurer la gestion de la bibliothèque

· Assurer la correction et la mise en page des divers documents du service, en collaboration avec l’équipe

· Assurer le classement et l’archivage des documents du service

· Veiller au rangement du Cec

Activités diverses ponctuelles :

· Transmettre à l’encadrement du DMU les souhaits de congés des personnels non médicaux du Cec (avant le 31 mars, délai de rigueur)

· Mettre à jour les fichiers informatiques (dossiers communs et fichiers saisines/patients) et assurer l’archivage

· Mettre à jour du CV du Responsable

· Dans le cadre des séminaires, de la formation d’initiation à l’éthique clinique et des journées publiques organisés par le Cec : gérer les réservations de salles et la logistique locale (en lien avec les appariteurs), préparer les listings d’inscription, assurer l’accueil et la gestion des déplacements/hébergements des intervenants et des autres membres du Cec, assurer l’organisation des prestations de repas collectifs

 

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES
• Capacité d'adaptation (réactivité, polyvalence et travail en équipe pluridisciplinaire)
• Sens de la communication, de l'accueil et de l'écoute
• Respect de la confidentialité
• Maitrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point) et de communication
• Connaissance de l'AP-HP souhaitée
• Anglais souhaitable
DIPLOMES ET OUTILS
• Bac professionnel secrétariat médical (niveau IV)
• BTS Assistante de direction (niveau III)
• Diplôme d'assistante médico-administrative

Horaires de travail

Amplitude horaire 7h30 à 100% entre 8h30 et 17h, du lundi au vendredi

Critères candidat

Langues

Français (3- Niveau professionnel)

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

 -         Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)

-         Place en crèche disponible

-         Self

-         Remboursement à 75 % du titre de transport

-         Possibilité de place de parking

-         Politique sociale attractive

-         Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)

-         La Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives gratuites (yoga, pilâtes, boxe…)

-         Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port-Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Centre d'éthique clinique de l'AP-HP