Secrétaire médicale Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

18/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal

Type de contrat

CDD

Télétravail

Non

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) MICADO : Malformations congénitales et anomalies du développement - Service de MATERNITE


Le poste est l’un des 5 postes qui constituent l’ensemble du secrétariat de Maternité. Ce secrétariat est conçu dans son ergonomie et son fonctionnement pour assurer l’ensemble des activités permettant d’assurer les missions de diagnostic, de soins, d’enseignement et de recherche dans le domaine de l’obstétrique et du diagnostic anténatal.  Le secrétariat doit, par sa cohérence, son organisation et la solidarité de ses acteurs, participer activement à des missions collectives. Il assure la liaison entre, d’une part le personnel médical et paramédical du service, et d’autre part, les patientes, les médecins de ville et toute personne engagée dans la prise en charge médicale et administrative des patientes.

Vos missions

Assurer le secrétariat de l’équipe médicale du CPDPN

Gestion des rendez-vous et des agendas des médecins
Programmation de rendez-vous de 1ere consultations, téléconsultations, consultations pluridisciplinaires, et consultations de suivi en partenariat avec le bureau des rendez-vous
Programmation des interventions et organisation des hospitalisations de jour
Planification des rendez-vous pré et post-opératoires et des consultations d’anesthésie et suivi des examens
Organisation du parcours de soins post IMG
Organisation de la réunion pluridisciplinaire hebdomadaire du CPDPN, préparation et diffusion du programme
Préparation des consultations (suivi des dossiers et des documents nécessaires), création des fiches de grossesse
Saisie et mise en forme de documents, comptes rendus, rapports, et courriers divers.
Gestion et tenue du dossier médical (classement, archivage)
Participation à l’activité d’archivage : gestion des demandes et des retours de dossiers médicaux en lien avec le service des Archives Centrales
Numérisation et insertion de documents dans le dossier informatisé du patient
Gestion des courriers électroniques
Réceptionner les appels téléphoniques, les orienter, prendre et transmettre efficacement les messages
Gestion de la boite mail générique du service, dédiée aux demandes de rendez-vous
Assurer par secteur d’activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES
• Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
• S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
• Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
• Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
• Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels
• Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actions

DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Pack Office, Orbis

Horaires de travail

7h30/semaine du lundi au vendredi

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 75% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Maternité