secrétaire médicale dans le service de Pédiatrie et Réanimation Néonatales F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

10/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

secrétaire médicale dans le service de Pédiatrie et Réanimation Néonatales F/H

Métier

Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical

Type d'emploi

CDD

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

ampliture horaire de 7h30/jour du lundi au vendredi

Poste à pourvoir

- de 3 mois

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) MICADO : Malformations congénitales et anomalies du développement

Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatales

 
Le service est localisé dans le bâtiment LAENNEC et est composé de 4 secteurs : Réanimation (16 lits), Soins Intensifs (24 lits), Pédiatrie Néonatale (15 lits), Unité Mère-Enfant (8 lits)

L’équipe :

-          Professeur A. LAPILLONNE Chef de Service

-          20  médecins

-          4 Cadres Puéricultrices

-          1 Assistante sociale

-          1 Psychologue

-          3 secrétaires

 

Liaisons hiérarchiques :

Encadrante AMA du DMU MICADO : Mme C. LECONTE

Chef de Service : Pr A LAPILLONNE

et liaisons fonctionnelles : personnel médical, paramédical, administratif

Vos missions

Poste à pourvoir au 1er juin 2024

MISSIONS PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique, gestion des courriers électroniques

Gestion et tenue du dossier médical : classement, numérisation et insertion de documents relatifs au suivi du patient dans le dossier informatisé (ORBIS) et le dossier papier

Saisie et mise en forme des comptes rendus d’hospitalisation, de consultation, courriers, rapports et documents divers

Suivi des comptes rendus d’hospitalisation

Planification des rendez-vous patients et des rendez-vous multidisciplinaires

Préparation des consultations médicales : préparation des dossiers et documents nécessaires, création des masques de consultation avec trames spécifiques pour chaque médecinSaisie et mise à jour de registres, tableaux de bord et base de données,

Mises  à jour des protocoles médicaux

Tenue quotidienne du registre des mouvements des patients présents dans le service

Recueil des Guthries et PEA, enregistrement dans Orbis, dépôt au Centre de Dépistage Néonatal de l’Hôpital

Enregistrement des CR des consultations prénatales dans le dossier commun 

Gestion des demandes de communications des dossiers médicaux en lien avec le service juridique

Participation à l’activité d’archivage : gestion des demandes et retours de dossiers médicaux en lien avec le service d’Archives Centrales

Gestion de l’occupation de la salle de réunion du service

Gestion des fournitures du secrétariat

Gestion du courrier interne et externe (envoi, relève, distribution)

Gestion des étudiants en médecine et internes : Accueil, programmation des cours, liste de garde

Envoi des listes de garde du service Néonatalogie et Maternité au service du personnel médical

Assurer par secteur d’activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante

Profil recherché

Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)

QUALITES ET COMPETENCES
- Sens de l'accueil
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
- Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Assistant médico-administratif

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 75% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

v  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker- Enfants malades - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Pédiatrie et Réanimation Néonatales