Secrétaire Médicale – Département d'Anesthésie Réanimation

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Lariboisière Fernand-Widal est un hôpital de proximité qui assure la prise en charge de pathologies neurologiques, cardiologiques, ostéoarticulaires ou encore de la sphère ORL. Il dispose d'une maternité de niveau 2A.  

Date de parution

15/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire Médicale – Département d'Anesthésie Réanimation

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

Le DAR de LARIBOISIERE fait partie du DMU PARABOL au sein du Groupe Hospitalo-Universitaire (GHU) Nord, Université Paris Cité. Ce DMU comprend : les départements d’anesthésie, les réanimations, les blocs opératoires, les unités de chirurgie ambulatoire de 6 sites (Bichat, Beaujon, Lariboisière, Louis Mourier, Robert Debré, Saint Louis) ainsi que l’unité dédiée à l’activité de Prélèvement Multi-Organe et transplantation (PMOT)

COMPOSITION DE L’EQUIPE

·  Équipe médicale : 2 PU-PH, 1MCU-PH, 30 PH ou équivalent, 3 CCA et 22 internes environ

·  Équipe paramédicale : 1 cadre supérieur, 4 cadres de santé, 33 IADE, 55 IDE, 53 AS et 5 AMA

FONCTIONNELLES

· Chef du département : Pr A. MEBAZAA

· Responsable de l’U.F. Anesthésie Réanimation - Site Lariboisière : Pr E. GAYAT

· Ensemble des collaborateurs, professionnels et services contribuant à la prise en charge des patients au sein du DMU

Vos missions

·         Gestion des médecins du DAR

à         Recrutement : constitution du dossier et copie au gestionnaire, conception badge nominatif, création du vestiaire et de la case courrier, demandes diverses (accès informatique, autorisation de stationnement, accès au blocs, attribution de DECT, dosimètre individuel)

à         Secrétariat général : accueil, renseignement téléphonique, gestion des courriers et colis, mise à jour du registre Plan Blanc des médecins et des documents institutionnels du service, accueil et gestion des médecins étrangers

à         CHRONOS : saisie et mise à jour de la liste de gardes, tenue du planning bimensuel (saisie des gardes et absences des médecins (CA, RTT, FO...), tenue du planning des consultations et ouvertures des salles d’opération, saisie du tableau de paiement des gardes, affichage du planning

à         Saisie des données administratives du site, des informations statistiques du service, envoi de courriers ou dossiers par mail

·         Gestion des internes

à         Information par mail aux futurs internes, réception et saisie des choix de spécialités, gestion administrative, tenue de registre Plan Blanc, inscription à la surveillance dosimétrique, production des badges nominatifs, création des accès aux logiciels institutionnels et aux blocs opératoires, tenue du trombinoscopes, gestion des fiches d’évaluation

à        CHRONOS : tenue du planning des internes : liste des gardes, des présences et absences, tenue du tableau des paiements, affichage du planning

à         Missions de secrétariat : rédaction de lettres, certificats, suivi au long cours (Master, FFI, DFMS)

·         Gestion des étudiants étrangers UE et hors UE : recrutement avec suivi par mail du parcours administratif avant leur arrivée en France (pièces administratives, lettres, certificats...), gestion des étudiants en stage CAMU ou en procédure ERASMUS

·         Gestion des externes : établissement des badges nominatifs, orientation, gestions des stages des super-externes

·         Logistique : gestion des fournitures de bureau et annexes, commande de toner, demandes d’interventions (informatique, maintenance, déménagement/aménagement), tenue du planning de réservation des salles de réunion du DAR et gestion des salles (installation et accompagnement des intervenants dans l’utilisation du matériel de projection)

Mission Spécifique (ponctuelle)

·         Assurer la continuité des missions de secrétariat dans l’organisation et le fonctionnement du service en cas d’absence

Profil recherché

• Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Internet) et institutionnels (Outlook, Middlecare, Orbis, CHRONOS, GMAO)
• Excellente orthographe
• Bonnes notions d'anglais
• Maitrise de la terminologie médicale
• Organiser et classer des données, informations et/ou documents de diverses natures
Connaissances :
• Secrétariat et bureautique
• Technique d'accueil et de communication
• Organisation et fonctionnement interne de la structure hospitalière

Horaires de travail

Amplitude horaire : 7h30 ou 7h36 / jour selon OTT. Horaire : 8h30 – 16h

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge

AVANTAGES SOCIAUX

- Remboursement partiel des transports en commun 75% navigo ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Département d'Anesthésie Réanimation