SECRETAIRE MEDICALE DU PR RAISKY CHEF DU SERVICE DE CHIRURGIE CARDIAQUE PEDIATRIQUE

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

25/10/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

SECRETAIRE MEDICALE DU PR RAISKY CHEF DU SERVICE DE CHIRURGIE CARDIAQUE PEDIATRIQUE

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Grilles indiciaires Fonction Publique Hospitalière

Télétravail

Non

Présentation du service

PRESENTATION DU SERVICE :

L’unité médico-chirurgicale de cardiologie pédiatrique et congénitale est située au 4e étage du bâtiment Laennec.

Elle est constituée :

-      d’une unité de 18 lits de réanimation

-      d’une unité médico-chirurgicale de 23 lits d’hospitalisation dont 10 lits de soins continus

-      d’un plateau technique disposant de 2 salles d’opérations et d’une salle de cathétérisme cardiaque, 1 salle de réveil.

Le service dispose au rez- de- chaussée bas :

-             D’un plateau de consultations

-             D’un HDJ

Le service accueille des enfants depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte atteints soit de cardiopathies congénitales, soit de troubles du rythme, soit de cardiomyopathies, soit d’hypertension artérielle pulmonaire.

COMPOSITION DE L’EQUIPE

-        Chef de service : Pr Olivier RAISKY

-        Cadre supérieur de santé : Mme Nora HOMERY

-        L’équipe du secrétariat de Chirurgie Cardiaque compte 3 secrétaires

Vos missions

• Assurer le secrétariat du Pr RAISKY dans ses activités de chirurgien et de chef de service
• Saisie, mise en forme de comptes rendus et courriers divers
• Gestion du planning opératoire : programmation des interventions et des bilans, convocation des patients, suivi des bilans préopératoires avec l’infirmière de consultation ...
• Assiste à la réunion de régulation hebdomadaire : préparation, modification et diffusion du planning opératoire
• Accueil physique des familles : informe les familles du déroulé de l’hospitalisation
• Suivi des CRH
• Liaison avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou pour les adultes opérés par le Pr. Olivier RAISKY sur ce site (intervention une fois par semaine à l’HEGP) et organisation des consultations pour les patients que Monsieur RAISKY souhaite voir à Necker au préalable
• Activité libérale du Pr. Olivier RAISKY (feuilles de soins, liaison sécurité sociale, comptabilité).
• Codage CCAM
• Gestion des tableaux de service mensuels du personnel médical en lien avec le bureau du personnel médical (logiciel CHRONOS)
• Elaboration des listes de gardes mensuelles des séniors du service.
• Assurer par secteur d’activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante
• DIU de chirurgie cardiaque pédiatrique: Organisation administrative de l’Enseignement : (diffusion du programme des cours, suivi des inscriptions, réservation des salles, contacts avec les étudiants tout au long de l’année universitaire…)

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES
- Sens de l'accueil
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
- Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels

DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Pack Office, Orbis

Horaires de travail

7h30/semaine du lundi au vendredi

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 50% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Chirurgie Cardiaque Pédiatrique