Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.
Date de parution
01/12/2024
Description du poste
Métier
Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical
Intitulé du poste
Secrétaire médicale en néonatalogie F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDI
Télétravail
Non
Présentation du service
Département médico-universitaire (DMU) Femme –Mère-Enfant
Activités : Obstétrique, gynécologie, chirurgie plastique et réparatrice
Service de Médecine et Réanimation Néonatales
Service de 63 lits :
- 21 lits de réanimation
- 21 lits de soins intensifs
- 21 lits de médecine néonatale dont 10 lits en unité mère enfant.
Responsable hiérarchique direct : cadre supérieur de santé,
Liaison fonctionnelle directe : équipe médicale, paramédicale, Une consultation pédiatrique spécialisée et un centre de PMI hospitalière
Vos missions
L’Assistant(e) Médico-Administratif (ve) participe au traitement et à la coordination des activités et des informations médico-administratives du patient, en collaboration étroite avec les médecins et son binôme.
IL/Elle assure le fonctionnement du secrétariat médical, prend en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements d’ordre général dans son domaine de compétences.
4 postes d’AMA se répartissent les missions suivantes :
- Secteur hospitalisation :
- Mise en forme des compte- rendu d’hospitalisation dans ORBIS pour les unités de réanimation, de médecine et d’Unité mère enfant.
- Programmation et prise de rdv des examens pour les enfants hospitalisés en lien avec le médecin référent de l’enfant (examen radiologique, etc…) par roulement.
- Remplir les informations pour le réseau périnatal
Secteur post hospitalisation :
- Prise de RV dans ORBIS.
- Organisation des hospitalisations en HDJ.
- Enregistrement dans GILDA de l’activité des pédiatres pour les consultations anté-natales, et pour les consultations néonatales
- Maintien de la continuité de service de l’équipe du secrétariat.
- Suivi quotidien de la messagerie électronique du service (réception, réponses, gestion du carnet d’adresses, archivage).
- Accueil des visiteurs et des stagiaires, suivi des demandes de stages médicaux
- Dactylographie : Courriers et documents administratifs du service.
- Réponse aux demandes de dossiers médicaux (conformément à la réglementation), gestion des demandes émanant de la Direction Qualité, gestion des risques et droits des patients en collaboration avec le responsable du service, Gestion des dossiers médicaux (étude, demande de dossiers aux archives).
- Vérification des coordonnées des parents à tous les stades des missions
- Recherche informatique d’articles médicaux.
- Organisation de réunions, réservation de salles.
- Gestion du stock des cartouches pour les imprimantes et de la papeterie en lien avec les cadres.
Certaines tâches sont effectuées en alternance par l’ensemble de l’équipe des AMA :
- Réception du courrier, distribution.
- Gestion des communications téléphoniques.
- Tri et rangement dans les dossiers des courriers et résultats d’examens.
- Relevé des entrées en hospitalisation pour gestion du tableau (EXCEL) de synthèse permettant des statistiques annuelles.
- Saisie
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Maîtrise de l'informatique [outils de bureautique (Word, Excel, Power Point), outil de traitement et d'archivage des données (Gilda, ORBIS, GDM), Internet et Intranet
- Connaissances de la terminologie médicale
- Maîtrise de l'orthographe
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Savoir accueillir physiquement et au téléphone des personnes, et les renseigner
- Savoir orienter les appels téléphoniques
- Savoir organiser et classer des données, des informations, des documents divers
- Dextérité et rapidité
- Savoir s'exprimer clairement quels que soient les interlocuteurs
- Etre capable de gérer les priorités
- Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel
DIPLOMES ET OUTILS
- Baccalauréat
- Concours d'assistant médico-administratif
- Expérience souhaitée dans le secrétariat médical et/ou chirurgical
Horaires de travail
Quotité de travail : 100% - Amplitude horaire de 9h à 17h30 Repos fixes w-end et Jours fériés
Critères candidat
Langues
Français (3- Niveau professionnel)
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Places en crèche disponibles
- Self d’entreprise
- Remboursement à 75% du titre de transport
- Possibilité de place de parking (Si domicile à plus d'1h15 de transport en commun)
- Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)
- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 14
Hôpital et/ou site
Hôpital Cochin - Port-Royal - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
Néonatalogie