SECRETAIRE MEDICALE REANIMATION PEDIATRIQUE F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (19è arrondissement), c'est l'hôpital pédiatrique de référence du Nord-Est parisien. Ses équipes prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans atteints de pathologues aiguës ou chroniques, médicales ou chirurgicales et prodigue des soins de haute technicité. Il dispose également d'une maternité de niveau 3.  

Date de parution

01/09/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

SECRETAIRE MEDICALE REANIMATION PEDIATRIQUE F/H

Type de contrat

CDD

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le DM’UP est un DMU de taille moyenne. Il comprend environ 900 personnes travaillant pour des enfants hospitalisés sur trois sites avec une capacité totale d’accueil de 195 lits d’hospitalisation conventionnelle et 44 places d’hospitalisations partielles. Les activités en hospitalisation conventionnelle et partielle représentent respectivement environ 22.000 et 12.000 séjours.

On compte environ 170.00 passages aux SAU et 38.000 consultations par an. Son budget annuel est d’environ 70 M€.

 Le DMU est uniquement dédié à la pédiatrie médicale.

Il comprend tous les services de prise en charge des pathologies aiguës de l’enfant du GH et la plupart des surspécialités (toutes sauf la neurologie et l’hématologie).

L’unité se compose de 12 lits de réanimation pédiatrique polyvalente et de 8 lits de surveillance continue

Composition de l’équipe
1 Chef de Service (PU-PH) 1 MCU-PH, 2 PH, 5 PHC, 2 Chefs de Clinique, 2 Docteurs Junior, 8 à 9 internes, 10 à 12 externes
1 Cadre Supérieur de Santé spécialisé
2 Cadres de santé spécialisés
48 infirmières/ puéricultrices et 3 ETP en renfort sur la période des épidémies hivernales (1er octobre – 31 mars)
26 AS/ AXP dont 1 secrétaire hospitalière et 1 agent logistique

2 secrétaires médicales

1/2 assistante sociale

1 psychologue pour les patients

Vos missions

Missions générales :

 -    Réception et filtrage des appels téléphoniques

-    Identifier, analyser, prioriser, synthétiser et transmettre les informations ou messages aux professionnels

-    Saisie des entrants

-    Gestion administrative des dossiers des patients (dossier patient informatisé Orbis) : mise en page, corrections, vérification des comptes rendus d’hospitalisation, de courriers divers avant leurs validations

-    Frappe de comptes rendus par dictée numérique ou reconnaissance vocale

-    Rédaction et mise en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

-    Numérisation des examens et courriers dans ORBIS via une procédure spécifique

-    Envoi quotidien des comptes rendus et courriers validés (publipostage externalisé)

-    Réalisation des photocopies et/ou numérisation des documents

-    Classement d’examens et de courriers

-    Gestion du courrier postal (réception, tri et distribution)

-    Rangement et archivage du dossier patient, connaissance et respect du circuit des dossiers patients de l’hôpital

-    Assurer un suivi des demandes en attente

-    Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

-    Saisie des actes diagnostiques dans Orbis

 Missions Ponctuelles :

 -    Saisie des gardes et astreintes médicales, congés, formation sur le logiciel Chronos

Préparation de l’arrivée des internes et des externes

Missions Spécifiques :

 -    Participer aux réunions des AMA

-    STAFF

-    S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

-    Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

-    Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau

-    Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier

Profil recherché

Sens des responsabilités, capacité d'analyse et d'organisation, esprit d'initiative et critique
Excellente maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Bonne expression écrite et orale
Sens de l'organisation
Esprit d'équipe
Rigueur dans le travail
Écoute, disponibilité
Respect d'autrui, respect du secret médical
Maîtrise de soi, sens de réserve

Stages et expérience professionnelle antérieurs souhaités

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 19

Hôpital et/ou site

Hôpital Robert-Debré - Paris 19 (GHU Nord)

Service d'affectation

Réanimation pédiatrique