Secrétaire médicale service de Cardiologie pédiatrique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

18/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire médicale service de Cardiologie pédiatrique F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) MICADO : Malformations congénitales et anomalies du développement - Service de Cardiologie Pédiatrique

Centre de Référence National des Malformations Cardiaques Congénitales Complexes

Traitement des cardiopathies congénitales et acquises, prise en charge des troubles du rythme, des cardiomyopathies, des enfants atteints d’hypertension artérielle pulmonaire, suivi de patients en pré et post-transplantation cardiaque.

L’unité est composée de 4 secteurs :

Un plateau de consultations, intégrant un hôpital de jour ;

Un secteur d’hospitalisation : 10 lits de soins continus, 13 lits d’hospitalisation classique.

Un plateau technique : 2 salles d’opérations, 1 salle de cathétérisme cardiaque.

Un secteur de réanimation : 18 lits de réanimation, 2 lits de réveil.

COMPOSITION DE L’EQUIPE

-        Chef de service : Pr Damien BONNET

-        Adjoint au Chef de service : Dr Lucile HOUYEL

-        Cadre supérieur de DMU : Mme Nadine VOISENET

-        Encadrante des AMA : Mme Christèle LECONTE

-        L’équipe du secrétariat compte 9 secrétaires médicales.

Vos missions

Assurer le secrétariat du Dr Diala KRAICHE coordonnatrice des HDJ de cardiologie pédiatrique et du Dr Laurence ISERIN Cardiologue
Organisation du parcours de soin et suivi des consultations de transition Necker/HEGP de l’Unité des Cardiopathies Congénitales
Organisation du parcours de soins et programmation des HDJ de Cardiologie pédiatrique et des examens complémentaires (scanners, IRM, autre, bilan pré-cathétérisme et/ou chirurgie)
Programmation de rendez-vous de consultation
Préparation des staffs médicaux et gestion des demandes réalisées au cours du staff (recherche et créations de dossiers, organisation du parcours patient…)
Gestion des demandes d’avis médicaux : élaboration et suivi des devis estimatifs des hospitalisations.
Organisation administrative de l’Enseignement (DU – cours aux Internes) (programme des cours, réservation des salles, contacts avec les orateurs et les étudiants tout au long de l’année universitaire).
Organisation administrative du Séminaire annuel de cardiologie pédiatrique.
Saisie de comptes rendus de consultation, d’hospitalisation et de courriers divers
Gestion des courriers électroniques
Réceptionner les appels téléphoniques, les orienter, prendre et transmettre efficacement les messages.
Participer à la gestion des courriers en interne et en externe : envoi, relève, distribution
Participer à l’activité d’archivage des dossiers
Numérisation et insertion de documents dans le dossier informatisé du patient
Gestion des demandes de communications des dossiers médicaux en lien avec le service juridique

Travail en binôme avec la secrétaire du Chef de service et assurer par secteur d’activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES
• Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
• S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
• Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
• Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
• Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels
• Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actions

DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Pack Office, Orbis

Horaires de travail

7h30/semaine du lundi au vendredi

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 75% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Cardiologie pédiatrique