Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'établissement d'Hospitalisation à Domicile (HAD) est un hôpital public de l'AP-HP, en charge de près de 900 patients par jour, chez eux, auprès de leur famille et de leurs proches, principalement sur tout le territoire du Grand Paris. Plus grande structure publique d'hospitalisation à domicile en France, l'HAD possède une expertise spécifique dans le lien ville-hôpital et avec le secteur médico-social.
Date de parution
11/05/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire Pharmacie - HAD Charenton (94) F/H
Métier
Gestion et administration - Secrétaire
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
9h-17h
Télétravail
Non
Poste à pourvoir
Immédiat
Présentation du service
LHAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l’exception de la psychiatrie, à tous les âges de la vie. Elle prend en charge plus de 800 patients en moyenne par jour
C'est un établissement en forte évolution, Elle s'investit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico-social-domicile.
Département 1 : HAD Adultes ; Département 2 : HAD Pédiatrie-Obstétrique ; Département 3 ; HAD Parcours de soins et activités transversales ; Département 4 : HAD PUI et logistique territoriale des produits de santé.
ACTIVITES
Le Département PUI Logistique assure à la fois les missions liées à une Pharmacie hospitalière, ainsi que l'ensemble de la logistique nécessaire au fonctionnement des équipes de l'HAD.
LIEU DE TRAVAIL
La PUI est située 32, rue Necker à Charenton le Pont (métro : ligne 8 - station Liberté, bus : 24, 109 (arrêt Port aux Lions), 180 (arrêt Pont Nelson Mandela rive droite).
HORAIRE : 9h - 17h
Vos missions
Missions générales :
Assurer le secrétariat de la pharmacie, du Pharmacien Chef de Service et du Département.
Missions liées à l'activité pharmaceutique :
- Assurer une permanence de qualité
- Répondre aux appels et savoir orienter en tenant compte de l'urgence éventuelle
- Gérer le courrier, e-mail et fax : réception, tri, distribution
- Classer, ranger et diffuser divers documents
- Gérer et diffuser les retraits de lots
- Concevoir et réaliser des maquettes (ordonnances types, affiches...)
- Saisie de données comptables rétrocession et T2A sur logiciel
- Gestion des fournitures de bureau
Missions qualité et gestion des risques :
- Gestion des plannings
- Organiser les réunions (rédaction des avis de réunions, gestion des salles)
- Rédiger des procédures et mise à jour de documents dans la GED
- Planifier des RDV selon l'agenda des pharmaciens
Missions liées à l'activité du service :
- Diffuser les notes et lettres d'information sur l'ensemble des Unités de Soins
- Gérer les courriers du Département
- Etablissement des dossiers RH
Missions spécifiques :
- Rédiger le rapport activité et faire du reporting au Cadre administratif
- Rédiger des enquêtes de satisfaction, saisir les réponses et mettre en forme les résultats
- Ponctuellement, la Secrétaire de la Pharmacie peut être amenée à remplacer une secrétaire du Département en cas de nécessité de service.
Projet :
- Participer aux projets du département en lien avec le responsable du service
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Accueillir et orienter des personnes physiquement et au téléphone
Organiser et prioriser les activités, organiser des réunions
Rédiger et mettre en forme des documents, des notes, des procédures
SAVOIR FAIRE REQUIS
Communication et aptitudes au travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Rigueur
Autonomie
Sens de l'organisation
Polyvalence
Respect du secret professionnel
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Maitrise de l'informatique (logiciel Word, Excel, Power Point, intranet)
PRE-REQUIS
Expérience de secrétariat souhaitée
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Adjoint administratif
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux ou tickets restaurant
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 5
Hôpital et/ou site
Hospitalisation à domicile (HAD)
Service d'affectation
Pharmacie HAD