Secrétaire Pr Lapillonne Chef de Service Pédiatrie et Réanimation Néonatales F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

14/08/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Secrétaire Pr Lapillonne Chef de Service Pédiatrie et Réanimation Néonatales F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Grilles indiciaires Fonction Publique Hospitalière

Télétravail

Non

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) MICADO : Malformations congénitales et anomalies du développement

Service de Pédiatrie et Réanimation néonatales

Le service est localisé dans le bâtiment LAENNEC et est composé de 4 secteurs : Réanimation (16 lits), Soins Intensifs (24 lits), Pédiatrie Néonatale (15 lits), Unité Mère-Enfant (8 lits)

L’équipe : 

-        Professeur A. LAPILLONNE Chef de Service

-        21 médecins

-        4 Cadres Puéricultrices

-        1 Assistante sociale

-        2 Psychologues

-        4 secrétaires

Vos missions

Assurer le secrétariat du Pr LAPILLONNE Chef de service et Directeur Médical du DMU MICADO

Gestion des rendez-vous et de l’agenda du Pr LAPILLONNE

Accueil physique et téléphonique des familles et visiteurs : orientation, prise et transmission efficace des messages

Organisation de la consultation : gestion des rendez-vous, préparation de la consultation (suivi des dossiers et des documents nécessaires), création des masques de compte-rendu de consultation. Assiste à la consultation : prise de notes, et envoi du compte-rendu.

Suivi des cohortes spécifiques

Gestion et tenue du dossier médical : numérisation et insertion de documents dans le dossier informatisé du patient. Participation à l’archivage.

Saisie et mise à jour des fiches de la base de données du service, extraction de données

Saisie et mise en forme de documents, comptes rendus, rapports, et courriers divers. Classement et envoi des courriers

Suivi des CRH

Saisie et mise à jour des documents propres au service (protocoles, dossiers de Néonatalogie…)

Prise de notes et élaboration des comptes rendus de réunion et conseil de service

Organisation de réunions, visio-conférences via l’assistant de planification Outlook et les outils Zoom, Skype

Gestion administrative des étudiants en médecine, des internes, des externes, des médecins en stage d’observation : Accueil, échanges mails, courriers, téléphoniques…)

Saisie des listes de gardes et astreintes (Chronos)

Organisation administrative de l’enseignement de l’option/DIU de néonatologie : organisation et diffusion du programme, réservation de salles, suivi des inscriptions, questionnaires de satisfaction…

Gestion partagée des demandes de communications des dossiers médicaux en lien avec le service juridique

Gestion partagée du planning d’occupation de la salle de staff du service

Participation à la gestion des courriers en interne et en externe : envoi, relève, distribution

Participation à la formation et au tutorat des stagiaires et des nouveaux professionnels du secrétariat

Assurer le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES
- Autonomie, rigueur, dynamisme
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'accueil, aisance relationnelle, discrétion
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
- Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels

DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST2S
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Secrétariat et gestion administrative
Pack Office, Orbis

Horaires de travail

7h30/semaine du lundi au vendredi

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 75% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Pédiatrie et Réanimation Néonatales