Entité de rattachement du publieur
Situé à Créteil (94), l'hôpital Henri-Mondor propose une prise en charge complète sur un large panel de spécialités, dont 9 permanences de soin labellisées par l'ARS (orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, ou encore imagerie interventionnelle). Il s'agit de l'un des premiers centres d'urgences du Val-de-Marne. Il compte également 8 centres de références maladies rare et 11 centres de compétences.
Date de parution
13/05/2024
Le GHU Mondor exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche dans le cadre d’un projet médical multidisciplinaire, universitaire, ancré sur le territoire et innovant. Le groupe comprend un socle de chirurgie universitaire de recours adossée à une anesthésie universitaire, une biologie innovante, un plateau complet d’imagerie-interventionnel-explorations-pharmacie. Cette base performante irrigue trois Départements Hospitalo-Universitaire labélisés, la fédération des maladies rares, les domaines de recours, d’expertise, d’innovation, en médecine aigue, inflammation, infectieux, immunologie, cardio-vasculaire, cancer, psychiatrie et gériatrie, ainsi que le SAMU 94. Etablissement de référence et hôpital de proximité sur le territoire, l’Hôpital Henri-Mondor est aussi un site d’enseignement et de recherche.
La Direction des projets et de la transformation (DPT) est chargée du pilotage et de l’accompagnement des projets, en particulier liés à la mise en œuvre du plan stratégique du groupe hospitalier et à la transformation numérique. Elle travaille en collaboration très étroite avec l’ensemble des directions fonctionnelles locales ainsi qu’avec la direction de la stratégie et de la transformation de l’APHP. Les missions principales et actuelles sont la simplification du parcours administratif, l’amélioration de l’accueil téléphonique, la mission zéro papier avec le Dossier Patient Informatisé, …
Exemples de projets :
• Amélioration de l’accueil en consultations (réponse téléphonique, prise de rendez-vous en ligne, outils de programmation, …)
• Parcours administratif simplifié
• Transformation numérique
• Audit d’organisation ponctuel à la demande des services
Afin de mener à bien ces projets, le stagiaire aura pour missions de :
• Accompagner la réalisation d’état des lieux / d’analyse d’impact
• Participer / animer des réunions à la mise en place de projets
• Formaliser/projeter des organisations innovantes, simplifiées et facilitantes.
• Analyser, auditer, construire des tableaux de bords
• Accompagner l’avancement de projets institutionnels
Des déplacements sur tous les sites hospitaliers du GHU sont possibles