Politique de confidentialité

Traitement de gestion des candidatures

 

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), en sa qualité de responsable traitement, vous informe que vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement dont la finalité est la gestion et le suivi du processus de recrutement.

- Base légale du traitement : La licéité de ces traitements repose sur l’intérêt légitime (article 6.1.f du RGPD).

- Catégories de données collectées : Sont collectées les catégories de Données suivantes :

o   Données d’identité et coordonnées, notamment : civilité, nom de naissance, nom usuel, prénoms, date de naissance

o   Coordonnées : Adresse complète comprenant adresse, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse électronique

o   Données liées à la navigation sur le Portail, notamment : données de connexions relatives à son dossier, traces des consultations

- Destinataires des données :

Les équipes de recrutement de l’AP-HP et plus généralement les personnes habilitées à en connaître pour les besoins de leurs missions, et le cas échéant, les prestataires intervenant pour le compte et sur les instructions de l'AP-HP.

Dans tous les cas : l’accès à vos données par ces destinataires est limité aux catégories de données qui leur sont strictement nécessaires pour leur mission, et ces derniers sont soumis au secret professionnel ou à une obligation contractuelle de confidentialité.

- Durée de conservation :

Les candidatures finalisées sont conservées pendant une durée de 12 mois. Par la suite, les Données seront supprimées de ce Portail.

Les données de connexion sont conservées pendant une durée de 12 mois.

- Vos droits :

Sous certaines conditions, vous disposez d’un droit d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données.

Vous disposez également d’un droit à définir des directives après votre décès, en vous adressant par courrier à tout moment au DPO de l’AP-HP.

Pour exercer ces droits, vous pouvez vous adresser votre demande par mail à l’adresse rejoignez-nous@aphp.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation au DPO de l’AP-HP par mail à l’adresse protection.donnees.dsi@aphp.fr. Enfin vous pouvez vous adresser en dernier recours si vous le jugez nécessaire aux services de la CNIL sur https://www.cnil.fr ou également par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - FRANCE.

Ce traitement est inscrit au registre général de traitement de l’APHP.

 Dernière mise à jour : 20/03/2023