Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Achat - Acheteur - Approvisionneur - Gestionnaire
ACHETEUR au SERVICE DE MANAGEMENT DES MARCHES DE PRESTATION DE SERVICES F/H
Titulaire ou CDI
2890 à 4177€ brut/mois
Oui
ACHAT est l’une des deux centrales d’achat de l’A.P.-H.P.
Sa mission est de mettre à disposition des GH, des PIC et du Siège des accords-cadres ou des marchés centraux, ainsi que certains marchés spécifiques, pour l’achat de fournitures hôtelières et d’équipements, de produits alimentaires, de prestations de services, d’informatique et de télécommunications, de travaux hors programmes de constructions neuves.
Son activité se déploie selon un triple processus : l’expression des besoins, la passations des marchés ou des accords-cadres, le suivi d’exécution des contrats.
ACHAT est certifié ISO 9001 et s’engage à :
- Garantir la régularité juridique des contrats conclu
- Respecter les délais réglementaires ou contractuels
- Assurer l’efficacité économique des achats
- Etre réactif et à l’écoute de ses clients
Développer une politique d’achat éco-responsable et favorisant l’insertion sociale.
Elaborer les marchés de prestation de service nécessaires aux sites de l’A.P.-H.P., dans le respect des dispositions légales et réglementaires, et conformément aux procédures d’ACHAT :
1) Expression des besoins :
· Planification des consultations
· Analyse fonctionnelle des besoins en lien avec les clients internes
· Etude de la concurrence (groupes référents, réunions techniques, sourcing)
· Estimation financière et benchmarking
· Vérification de la conformité aux normes et règlements
2) Passation des marchés :
· Mise en œuvre des procédures prévues au code des marchés publics
· Préparation et publication des dossiers de consultation
· Analyse des offres
· Participation aux commissions d’ouverture des plis et de transparence
· Rédaction des rapports à la commission de transparence, au contrôle financier, à la commission des contrats publics
3) Suivi des marchés :
· Suivi administratif (avenants, révisions de prix, etc., résiliations)
· Suivi qualitatif (mises en demeure)
· Suivi quantitatif et financier
4) Management de la qualité :
· Participation au pilotage de l’amélioration continue
· Traitement des écarts et actions correctives
Savoir faire requis• Droit public et spécifiquement le code des marchés publics• Principaux mécanismes macro et micro-économiques• Bonne maîtrise d’Excel• Maîtrise de Word et de PowerPointConnaissances associées• Formation bac+5 en économie, gestion ou droit public (spécialité Achats)• Connaissance pratique des achats publics ou privés, y compris par des stages dans une direction des achatsPRE-REQUIS• Probité et sens du service public• Esprit de synthèse et rigueur• Diplomatie
Les + AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Le Kremlin Bicêtre
A.C.H.A.T