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Adjoint(e) à la directrice du service facturier F/H
Gestion et administration - Responsable de gestion administrative *
Titulaire ou contractuel
Temps plein
Cadre au forfait
A partir de 2 620 € bruts mensuels (selon profil, expérience et grilles AP-HP)
Jusque 2j/semaine
Immédiat
Le service facturier est un centre de services partagés entre l’Assistance Publique et la Direction Spécialisée des Finances Publiques. Il a en charge le traitement des factures des hôpitaux de l’AP-HP. Il est constitué d’agents issus des deux administrations.
Il est composé de 9 pôles :- Factures hors travaux (5 pôles)- Validation des factures hors travaux- Factures travaux- Fournisseurs- Support
catégorie A / profil expérimenté recherché
Mission générale :L’adjoint(e) à la Directrice du SFACT appuie la directrice du service facturier dans l’ensemble des tâches relatives à la gestion et la direction quotidienne du service et assure son intérim pendant ses congés et/ou empêchements. L’Adjoint(e) intervient également dans la gestion des ressources humaines sur l’ensemble des agents du service
Missions détaillées :
Activités principales :- Assister la directrice du service facturier et les cadres de pôle dans l’encadrement des agents,- Assurer l’organisation et le suivi opérationnel des activités et la continuité du service,- Assister la directrice du service facturier en matière de pilotage, restitutions de l’activité, animation des réunions internes et externes de travail et la prise de décision,- Favoriser l’harmonisation des pratiques entre les équipes opérationnelles du service et piloter, en collaboration avec la Délégation au Pilotage de la Dépense et des Achats (DPDA), l’harmonisation des procédures en amont du service facturier,- Proposer des actions d’amélioration continue,- Assurer la gestion et l’accompagnement des personnels (gestion RH, formation …) en lien avec la direction des ressources du Siège,- Etre un référent technique (dépense publique, comptabilité publique, code des marchés, SAP) des cadres et agents,- Contrôler la bonne application du dispositif de maîtrise des risques (formalisation de l’organisation et de l’activité, analyse des risques et traçabilité des opérations de contrôle interne),- Assurer la gestion des moyens et des ressources : techniques, informatiques, logistiques, financières, humaines, informationnelles,- Superviser la production et l’exploitation de statistiques d'activité,- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards et suivre la qualité des prestations,- Participer à des groupes de travail transversaux au service facturier ou au circuit de la dépense,- Organiser et animer des réunions avec les responsables des services économiques et d’investissement des sites,- Assurer l’encadrement du pôle validation,- Assurer l’intérim de la directrice pendant ses congés et/ou empêchements.
Activités complémentaires :- Assurer la présentation du service facturier au bénéfice de partenaires internes et externes,- Animer des formations.
catégorie A / profil expérimenté recherchéSAVOIR FAIRE REQUIS- Aptitude à l'encadrement et au management d'équipe : Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;- Gérer les ressources humaines ;- Recruter et évaluer le personnel ;- Capacité à être force de proposition et à savoir rendre compte- Sens avéré de l'organisation et du pilotage (planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes)- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux différentes activités du service facturier- Esprit d'analyse de synthèse et qualités rédactionnelles- Etre réactif ;- Maîtriser les outils bureautiques ;- Communiquer avec les partenaires.CONNAISSANCES ASSOCIEES- Comptabilité publique ;- Connaissance approfondie de la réglementation relative à la dépense publique et aux marchés publics (code de la commande publique) ;- Nomenclature budgétaire et comptable des EPS M21 ;- Maîtrise du progiciel SAP.SAVOIR ETRE REQUIS- Excellent relationnel ;- Aptitude de communication et de pédagogie ;- Rigueur ;- Discrétion et respect du secret professionnel ;- Initiative, créativité, ouverture d'esprit ;- Disponibilité.PRE-REQUISBac + 5- Connaissance des règles de la Comptabilité publique ;- Connaissance d'un outil de gestion comptable et financier ;- Très bonnes pratiques managériales ;- Expérience fortement souhaitée au sein d'un économat, d'une direction des investissements ou d'une Direction des achats.
- Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté ;- Un accès aux formations internes (formations métiers, management…) ;- 19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés ;- Prise en charge Navigo à hauteur de 75% ;- Télétravail possible en fonction de la mission ;- Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS ;- Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 20
Siège de l'AP-HP
Service Facturier de l’AP-HP