21h-7h. Expérimentation en 12h sur une amplitude 19h -7h // Week-end & jours fériés
Le service de chirurgie digestive est intégré au DMU NARVAL depuis janvier 2022.
Le service de chirurgie générale et digestive se compose de : 2 PUPH, 3 PHT partiel, 4 Attachés, 6 Internes, 1 cadre de santé, 4 secrétaires médicales, 1 secrétaire hospitalière, 18 ETP Infirmières et 18 Aides-soignants.
L’unité possède 32 lits.
Les activités s’étendent sur les disciplines suivantes : la chirurgie générale (abcès, sinus pilonidal, pose de PAC…), chirurgie digestive (estomac, colon, voies biliaires, vésicules, pancréas, œsophage, appendicectomie…), chirurgie pariétale (hernie, éventration, dermolipectomie…), chirurgie de l’obésité et la chirurgie endocrinienne.
Missions Générales :
· Accueillir patients et familles.
· Collaborer avec l’équipe médicale et paramédicale.
· Travailler en collaboration avec les différents intervenants (diététicienne, kinésithérapeute assistante sociale, psychologue) attachés au service.
· Assurer les soins sous la responsabilité des IDE
· Encadrer et évaluer les stagiaires aides-soignants et BEP.
Missions Permanentes :
· Accueillir patients et familles
· Enregistrer les patients sur ORBIS (informatique)
· Assurer les prestations en rapport avec les repas (prise de commandes, respect des régimes alimentaires, distribution et ramassage des plateaux, aide aux repas)
· Assurer l’entretien de l’environnement du patient tous les jours et désinfecter les chambres à la sortie du patient en respectant les protocoles d’hygiène hospitalière
· Assurer les soins relevant du rôle propre infirmier
· Assistance aux personnes, aux patients pour la réalisation des actes de la vie quotidienne (repas, toilette, etc.)
· Surveillance de l’état de santé des patients dans son domaine d’activité
· Recueil, collecte et transmissions d’informations orales et écrites (dossier de soins)
· Transport de patients, en cas d’urgence, pour la réalisation d’examens dans l’établissement
· Réception et distribution de produits (repas, matériels...)
· Récupération et distribution de résultats d’examens (laboratoires, radiologie, explorations fonctionnelles)
· Assurer le rangement et l’entretien de la lingerie et des réserves
· Assurer les courses et les brancardages
· Assurer les transmissions écrites et orales
Missions ponctuelles et spécifiques :
· Assurer l’entretien de l’office alimentaire (mobilier extérieur et intérieur, électroménager) en respectant le calendrier établi
· Vérifier les dates de péremption des aliments conservés dans les réfrigérateurs
· Assurer les différents actes de traçabilité (entretien de l’office alimentaire, relevé des températures de la borne de remise en température, relevé des températures des réfrigérateurs).
· Assurer le remplissage des placards des postes de soins
Participation au remboursement transport
Restaurant d'entreprise
Crèche