Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Le service de médecine nucléaire est une UF du DMU FIxIT
· 2 Gamma-caméras
· 1 TEP TDM
· 1 TEP IRM
· 1 Station d’épreuve d’effort
· HDJ et consultations
le service ouvert de 7h00 à 18h00, fermé le Week-end et les jours fériés
L’assistante médico-administrative assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Elle contribue à la Gestion médico-administrative et au traitement de l'information médicale. Elle est au service du patient et elle assure la relation entre les médecins hospitaliers et les médecins de ville.
les missions:
· Gestion des RV et convocations pour les modalités TEP-SCAN et TEP-IRM, les consultations et HDJ du service
· Accueil physique, téléphonique et internet des patients, des médecins extérieurs et gestion des SMS, rappel de RDV
· Réceptionner les appels téléphoniques, les orienter, prendre et transmettre efficacement les messages
· Traitement des comptes rendus médicaux, des courriers, des documents (Frappe, mise en forme, envoi)
· Archivage des dossiers, inclusion de documents informatisés,
· Dactylographie de documents divers pour les médecins
· Transmettre les documents médicaux demandés par le patient
· Assurer la gestion des courriers en interne et en externe : envoi, relève, distribution, copie (photocopie - scanner)
· Gestion des protocoles de recherche (prise de rendez-vous circuit patients),
· Vérification des informations administratives dans le cadre de l'identitovigilance et du parcours de soins
· Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale
· Assure la permanence au secrétariat
les qualités requises:
- Ponctualité, assiduité, capacité d’écoute et discrétion.
- Sens de l’organisation et maîtrise de soi.
- Dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit.
- Respect des personnels et de la hiérarchie.
- Sens du travail en équipe
- Sens des relations humaines vis-à-vis des malades, de leurs familles et des collègues.
- Conscience et rigueur professionnelle, sens des responsabilités auprès des équipes et de l’organisation
- Capacité à se former, à évoluer et promouvoir le changement
- Sens de l’initiative et des responsabilités