Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Présentation du service et de l’équipe :
- RDC : Urgences- Consultations obstétricales et gynécologiques -Cs nourrissons- Centre de conseil en santé sexuelle
- 1° étage : bloc opératoire de G.O (3 salles) - salle de naissance (5 salles d’accouchement et 3 salles de pré-travail)
- 2° étage : 14 lits de gynécologie HC & 10 lits d’HDJ – Unité de 6 berceaux de néonatologie
- 3° étage : 9 lits de suites de couches – 9 lits de grossesses pathologiques- 3 lits Unité Kangourou - Centre d’Explorations Fonctionnelles
- 4° étage : 21 lits de suites de couches
Missions Générales :
Assurer la qualité et sécurité dans la prise en charge des patientes du secteur d’obstétrique
Missions Permanentes :
Gestion de la qualité et de la sécurité des soins
·Organisation, gestion et management de l’unité d’hospitalisation d’obstétrique
· Gestion du flux-patientes en liaison avec la salle de naissance et la néonatalogie
· Participation à la mise en place et suivi du projet de soins au sein de l’unité
· Participation à la rédaction, à la mise en place et à l’évaluation des protocoles médicaux
· Evaluation des pratiques et de l’activité de l’unité Organisation de l’activité du service
· Mise en œuvre et contrôle du respect des procédures et protocoles de soins (douleur, hygiène…), médico-légales (Hémovigilance, matériovigilance…) et administratives
· Signalement et gestion des évènements indésirables
Gestion des ressources humaines :
· Elaboration de la planification des présences du personnel paramédical en collaboration avec les autres cadres du service
· Animation de groupes de travail (qualité, organisations des soins, collaboration inter équipes…) et de réunions d’informations
· Encadrement et évaluation du personnel PNM
· Information du personnel de l’unité de soins
· Participation à l’élaboration des plans annuels de formation et d’équipement
· Participation à la coordination du dispositif de tutorat des stagiaires au sein du service
· Accompagnement des référents, (hygiène, douleur, …) dans leurs missions
Gestion économique, organisation logistique :
· Contrôle de la gestion des approvisionnements (pharmacie, matériels, lingerie)
· Participation à la gestion économique et financière (budget, activité, équipement…)
Missions Particulières :
· Participation aux réunions pluridisciplinaires quotidiennes en hospitalisation d’obstétrique
· Participation au staffs (obstétrico-pédiatriques, psycho-médico-sociaux)
· Participation aux réunions mensuelles dans le cadre de la protection de l’enfance
· Implication dans l’institution en participant aux réunions de DMU – services – institutionnelles et groupes de travail
· Participation à l’activité et l’organisation des autres secteurs d’activité du service
· Collaboration avec les partenaires extérieurs de la Périnatalité (RSPP, SOLIPAM, autres maternités…)
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.
- Prime de tutorat 160€ brut par mois
- Prime d'encadrement 145€ brut par mois
- Prime d'engagement collectif
- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-end
AIDE AU LOGEMENT
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP