Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre Paramédical de DMU GERIATRIE F/H
Titulaire ou CDI
Non
Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor est constitué de cinq établissements publics de santé au Sud Est de Paris : Henri Mondor, Albert Chenevier et Emile Roux dans le Val de Marne (94), Dupuytren et Georges Clemenceau dans l’Essonne (91). Il est structuré en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU).
Le DMU GERIATRIE s’étend sur 3 hôpitaux :
L’hôpital Emile Roux à Limeil-Brévannes comporte 542 lits (72 de MCO, 230 de SMR et 240 de SLD). L’hôpital Dupuytren à Draveil comporte 403 lits (59 de MCO, 290 de SMR et 54 de SLD).L’hôpital Georges Clémenceau à Champcueil comporte 280 lits (34 MCO, 116 de SMR et 130 de SLD)Chaque établissement comprend un hôpital de jour diagnostique et thérapeutique, des consultations, une équipe mobile de soins palliatifs et un service de rééducation.
Le DMU Gériatrie propose une expertise gériatrique intégrée dans des filières de soins du GHU et avec une couverture territoriale. Les enjeux portent sur la lisibilité et l’amélioration de l’offre de soins avec la poursuite de la réflexion engagée qui a déjà permis le développement de nouveaux parcours, la présence d’une imagerie de coupe et l’ouverture prochaine en mai d’un nouvel Emile Roux, la réouverture du capacitaire et le positionnement des hôpitaux Dupuytren et Clemenceau comme un maillon essentiel de la filière gériatrique de l’Essonne.
Le cadre paramédical du DMU (CP DMU) s’inscrit dans une équipe dynamique portant des projets innovants. Le pilotage et l’analyse médico économique du DMU sont assurés conjointement par le directeur médical, le cadre administratif et le CP DMU en lien avec les compétences techniques et métiers de chacun.
Le CP DMU et le Directeur médical du DMU collaborent pour assurer la gouvernance du DMU, développer la culture gériatrique au sein de l’établissement et avec les acteurs du territoire de santé. Ils définissent les orientations stratégiques du DMU dans le cadre de la politique et du projet d’établissement du Groupe Hospitalier et organisent la continuité, la qualité et la sécurité des soins et des activités.
Le CP DMU, sous la responsabilité du Coordonnateur général des soins et en collaboration avec le directeur médical du DMU fait vivre la politique d’attractivité et de fidélisation des personnels, organise et développe les compétences paramédicales correspondant aux parcours de soins définis (cardio, ortho, neuro, neuro vasc, gérontopsy, soins palliatifs, éducation thérapeutique, télésoin, protocoles de coopération, IPA métiers du grand âge…). Il valorise et rend visible cette expertise spécifique notamment par de développement de la recherche paramédicale.
Le CP DMU est assisté de cadres supérieurs de santé et de cadres de santé à partir du schéma d’encadrement défini avec la Direction des Soins et des Activités Paramédicales. Il encourage et valorise l’innovation managériale, organisationnelle et technique.
Il contribue à l’animation du réseau des CP DMU du GHU.
(Se référer à la fiche de poste pour en savoir plus)
Prérequis- Etre nommé cadre supérieur de santé.- De préférence être titulaire d'un diplôme Universitaire de niveau Master 2.- Expérience souhaitée en gériatrie.- Formation type DU ou Master en gérontologie ou engagement à suivre une formation.Compétences- Capacités d'analyse des situations et d'accompagnement de l'encadrement.- Bienveillance et éthique managériale.- Sens de l'organisation, esprit de synthèse et sens des priorités.- Pilotage, planification, organisation des soins et adéquation activité / ressources. - Pilotage et évaluation de projets relevant de son domaine de compétence.- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.- Capacité à conduire le changement.- Capacité à prendre des initiatives, à gérer des projets, prioriser les missions et être force de proposition.- Participer à la veille législative et réglementaire dans son domaine de compétences.- Mener des audits sur l'état général, une situation un système, une organisation dans son domaine de compétence notamment pour ce qui relève de la certification HAS.- Capacité à promouvoir l'accessibilité aux nouveaux métiers.Connaissances requises- Connaissance des aspects réglementaires des secteurs sanitaire, social et médico-social. - Connaissance des droits des patients et des usagers. - Connaissance du Projet Régional de Santé relatif à la filière gériatrique. - Connaissance des projets médico-soignants du DMU et du GHU. Qualité professionnelles- Sens de la négociation et de la communication.- Rigueur intellectuelle, sens de l'équité, de l'écoute, loyauté.- Capacité à prendre des décisions.- Savoir travailler en équipe.- Capacité à rendre compte.
Forfait cadre - Possibilité de gardes administratives
France, Ile-de-France
Limeil - Brévannes
Hôpital Emile-Roux - Limeil-Brévannes 94 (GHU Mondor)