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Direction - Management Stratégique - Directeur
Directeur de projet adjoint chef de service Partenariat patient F/H
Titulaire ou CDI
80k€ brut annuel
La Direction comprend une trentaine de professionnels :• 1 directrice de la DQ2P• 2 Adjointes• 7 chefs de service (Gestion des crises sanitaires ; prévention du risque infectieux ; gestion des risques et vigilances ; expérience et partenariat patient ; culture et mieux être ; management qualité ; parcours médicamenteux /DMS)• 3 directeurs de projets (identitovigilance et éthique ; Indicateurs ; VBHC)• 1 cadre paramédical• 1 statisticienne / Data-scientist• 1 coordonnatrice du RREVA• 3 assistantes Le service expérience et partenariat patient a pour missions principales de :- Développer la prise en compte de l’expérience patient et de la voix du patient, - Contribuer à améliorer son expérience au travers de projets/programmes et méthodes d’amélioration, - Développer le partenariat patient-professionnel, comme levier d’amélioration de l’expérience et de la qualité des soins
Si vous souhaitez mener des projets d’amélioration de l’expérience des patients/ usagers à l’hôpital, et participer au développement d’une culture « patient » dans les 38 hôpitaux de l’AP-HP, c’est ici !
En lien avec les différents acteurs de l’expérience et du partenariat patient dans les GHU (groupe Hospitalo-Universitaires), et d’autres directions fonctionnelles du siège au service de l’expérience patient, le directeur de projet recruté aura comme missions de : Participer au pilotage du déploiement du programme partenariat patient sur l’ensemble de l’AP-HP, puis prendre en charge le projet dans son ensemble
Piloter de nouveaux projets d’expérience patient ou contribuer sur une partie d’entre eux (ex. la compréhension des attendus d’une sortie sécurisante pour les patients, étude des besoins des accompagnants / aidants et proposition de bonnes pratiques) Contribuer, selon les étapes et besoins, aux autres projets portés par le service, que ce soit en conception ou en actions opérationnelles, et en relai de la cheffe de service Contribuer à d’autres projets, au service de nos patients et pilotés par les hôpitaux ou d’autres directions du siège
Participer au développement d’une culture de l’expérience patient à l’AP-HP et à la mise en valeur des actions au service de l’expérience de nos usagers (interventions universitaires, etc.)
Savoir Faire• Expérience confirmée de la gestion de projet complexe (7-10 ans d'expérience de gestion de projet) : concevoir, piloter, ajuster, et évaluer un projet• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du projet• Identifier et développer de nouvelles idées• Faire preuve de pragmatisme en sachant mettre en œuvre sur le terrain ce qui a été conceptualisé• Savoir promouvoir les méthodes participatives• Savoir communiquer dans un écosystème large avec une diversité d'interlocuteurs• Savoir anticiper et identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques au projet pour définir les actionsSavoir Etre• Esprit d'équipe et sens du collectif• Culture du résultat, sens des responsabilités• Adaptabilité, souplesse, sens des situations, • Rigueur et méthode• Communication claire, ciblée et fluide• Esprit d'initiative et d'innovation, créativité, • Capacité à naviguer de missions conceptuelles / stratégiques à des missions opérationnelles• Capacité à naviguer dans des organisations complexes, à un niveau global comme à un niveau terrain• Ouverture d'esprit, capacité à gérer la diversité des parties prenantes et les contraintes en place
Cadre au forfait
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
Direction Qualité Partenariat Patient/ Service Expérience et Partenariat Patient