Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Créteil (94), l'hôpital Henri-Mondor propose une prise en charge complète sur un large panel de spécialités, dont 9 permanences de soin labellisées par l'ARS (orthopédie, urologie, digestif, neuroradiologie, neurochirurgie, ou encore imagerie interventionnelle). Il s'agit de l'un des premiers centres d'urgences du Val-de-Marne. Il compte également 8 centres de références maladies rare et 11 centres de compétences.
Date de parution
25/03/2024
Description du poste
Intitulé du poste
GESTIONNAIRE PAIE PNM F/H
Métier
Gestion et administration - Gestionnaire administratif *
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
35 heures par semaine - Du lundi au vendredi
Poste à pourvoir
Immédiat
Présentation du service
Le service gestion paie est situé à la Direction des Ressources Humaines du site Albert Chenevier qui est rattachée à la Direction des Ressources Humaines des Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor (HUHM). Il est placé sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines du site Albert Chenevier représentant le Directeur des Ressources Humaines des HUHM.
Le service des ressources humaines se décompose ainsi :
- Un Attaché d’Administration responsable des Ressources Humaines sur le site
- Un secrétariat composé de deux Assistantes Médico-Administratives (1 DRH et 1 Direction Générale)
- Un référent Gestime et CET du site AC
- Un gestionnaire pour les demandes de remboursement de frais de mission
- Un gestionnaire chargé de la retraite CNRACL et des cartes professionnelles
- Un bureau de la gestion et de la paie composé d’un responsable et de quatre gestionnaires
Sont rattachés à la D.R.H. : le bureau de la formation, le service social du personnel, la médecine du travail, la crèche et le centre de loisirs.
Vos missions
Missions générales
Assurer la gestion et le suivi de la paie et de la carrière des agents du personnel non médical dans le respect de la réglementation à partir de données collectées et vérifiées, expliquer leur contenu au personnel et aux organismes concernés.
Missions permanentes
Gestion individuelle des carrières des agents du personnel du personnel non médical.
• Création et suivi du dossier administratif informatisé de l’agent (HRa NSI RH, CNRACL…)
• Création et suivi des contrats, dont la gestion du dossier de paie des agents de remplacements vacances (RCA)
• Mise à jour des données individuelles, suivi des positions des agents (mise en stage avec ou sans reprise d’ancienneté, temps partiels, disponibilité, détachement, congé parental, retraite, prolongation d’activité…)
• Elaboration d’attestation diverses, production et transmission aux administrations d’éléments justificatifs
• Accueil physique et téléphonique des agents
Gestion des Absences
• Saisie et contrôle des absences sur Gestime (arrêts maladie, enfant malade, AI, AT, MP)
• Gestion et suivi des contrôles administratifs (demande contrôle médical)
• Gestion et suivi des Accidents de Travail (AT)
• Saisine du Comité Médical pour droits à CLM, CLD
• Gestion et suivi des Congés Bonifiés
Gestion et contrôles mensuels de la paie
• Recueil et saisie des éléments variables de paie (indemnités, NBI, Heures Supplémentaires et astreintes, IFTS, IFT, vacataires, stages, etc…)
• Recueil et contrôle des éléments relatifs aux dossiers de SFT
• Saisie des avantages en nature des agents logés ou affectées en restauration
• Contrôle mensuel des paies, gestion des passages en correction
• Saisie des retenues de diverses organismes (Mutuelles, PREFON,...)
• Saisie et contrôle des titres de transport
• Tri et distribution des fiches de paies
Missions ponctuelles ou spécifiques
• Edition de fiches de position pour l’élaboration des dossiers de formation et de concours
• Participation à l’organisation des élections des représentants du personnel
• Classement et archivage des dossiers et des éléments justificatifs de paie
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de l’activité du service.
Profil recherché
• Organisation, rigueur et méthode : L'organisation du travail est marquée par un calendrier mensuel de paie. Le contrôle de paie exige des qualités d'analyse et d'expertise.
• Sens de l’initiative et des priorisations dans le travail
• Goût pour le travail en équipe
• Sens de l'accueil, de la communication et du dialogue
• Qualités relationnelles
• Identification des situations d'urgence spécifique à son domaine d'activité et capacité à faire du reporting / partage d'informations
• Réserve et discrétion professionnelle
Connaissances spécifiques :
• Connaissances de la réglementation relative au statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière.
• Maitrise des outils bureautiques HRA (NSI RH), GESTIME, Excel, Word, Outlook.
• Expérience similaire souhaitée.
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Adjoint administratif
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Si vous souhaitez rejoindre une équipe impliquée dans une démarche d’amélioration du service rendu aux professionnels et que vous appréciez le travail d'équipe, alors n'hésitez plus et postulez !
Vous pourrez bénéficier :
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking / abri pour vélos
- Possibilité de place en crèche (sous conditions)
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Un large catalogue de formations
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
Créteil
Hôpital et/ou site
Hôpital Albert- Chenevier - Créteil 94 (GHU Mondor)
Service d'affectation
Direction des ressources humaines / Gestion-Paie