Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Ingénieur qualité - Animateur qualité F/H
Qualité - Prévention et gestion des risques - Coordinateur qualité/gestion des risques
CDD
Temps plein
Immédiat
SERVICE : Gestion des crises sanitaire PRESENTATION
Le service gestion des crises est en charge de l’ensemble des actions et des réflexions relatives à preparation à l’articulation et à la mise en place des plans de gestion des tensions hospitalières et des situations sanitaires exceptionnelles. ses missions sont structurées autour de deux pôles
Pôle gestion de crise
Le pôle a pour mission le suivi de l’actualisation de la planification institutionnel et des sites, en cohérence avec les évolutions règlementaires. L’équipe participe à la réflexion et à l’élaboration des plans au niveau de l’ARS, élaboration et de l’évolution de la planification ORSAN.
Pour favoriser la diffusion de la politique institutionnelle de gestion des crises et des SSE, l’équipe élabore une politique d’exercice en articulation avec les sites.
L’équipe assure également la représentation de l’APHP lors de la réalisation d’exercices interservices par la préfecture de police et dans le cadre du pilotage des évènements d’envergure la cellule participe au dimensionnement des dispositifs prévisionnels (manifestations, grands évènements sportifs, rassemblements…)
Contexte général :
· Les évolutions de la planification ORSAN nationale dans le contexte des JO va imposer une actualisation de la planification institutionnelle tant sur les aspects conventionnels que sur le risque cyber
Missions principales :
· Accompagner l’actualisation de la planification ORSAN sur les volets spécifiques
o AMAVI (accueil massif de Victimes)
o ORSAN REB ( risque emergent biologique
o ORSAN NR ( risque nucleaire et radiologique)
o ORSAN C , risque chimique
· Animer le réseau des référents gestions de crise
· Participer aux RETEX
· Actualiser les procédures de gestion des crises sanitaires au niveau de la cellule de crise APHP
· Structurer la gestion documentaire
COMPETENCES REQUISESSavoir-faire requis• Maîtriser les outils et les méthodes de management de la qualité • Adapter les outils qualité au contexte• Conduire des projets qualité • Excellente maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PPT)• Bonnes capacités d’analyse de données• S’exprimer avec aisance auprès de publics variés internes et externes• Bonnes capacités rédactionnelles• Bon esprit d’analyse et de synthèseConnaissances associées• Bonne connaissance du monde de la santé et des hôpitaux PRE-REQUIS• Ingénieur Qualité junior acceptéQUALITES REQUISES• Sens du service et du résultat• Qualités relationnelles avérées, esprit d’équipe• Méthode, rigueur et autonomie• Envie d’apprendre, recul dans le jugement• Adaptabilité• Polyvalence, proactivité dans la résolution de problèmes, créativité
Les + AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
15 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Paris 4
Siège de l'AP-HP
STRUCTURE : DIRECTION QUALITE-PARTENARIATS PATIENTS (DQ2P) - SERVICE : Gestion des crises sanitaire