Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier puériculteur
NUP - SLS -Puéricultrice F/H
Titulaire ou CDI
Non
Crèche hospitalière de 110 berceaux ouverte de 6h30 à 21h30COMPOSITION DE L’EQUIPEUne cadre puéricultriceDeux puéricultricesUne PédiatreUne psychologueTrois éducatrices de jeunes enfantsUne secrétaire hospitalière33 auxiliaires de puériculture/aides-soignantes/agents hospitaliers4 officièresLIAISONSHIERARCHIQUESDirecteur de l’hôpital, Directrice des ressources humaines, Coordinatrice Petite Enfance,Directrice de la crècheFONCTIONNELLESPersonnel de la crèche, Directrices et Educatrices de jeunes enfants des crèches du GHU, Services logistiques, Intervenants extérieurs (jardinier, musicien, médiathèque APHP….), Ecoles de puériculture, IFSI et autres centre de formationsCOLLABORATIVESCrèche KyklosCrèche de la Mairie de Paris sur le siteACTIVITES
Quotité de travail en 9h00
ELLE ORGANISE ET ASSURE LA QUALITE DES SOINS INDIVIDUALISES A L’ENFANT Identifier et analyser avec l’équipe les besoins de l’enfant pour entreprendre des actions adaptées auprès de l’enfant et de sa famille Organiser et s’assurer de la qualité des soins, de bien-être et de confort Garantir la qualité des soins aux enfants malades, soit par délégation à l’auxiliaire de puériculture dans la limite de ses compétences, soit en collaboration avec elle Collaboration avec l’auxiliaire de puériculture pour valider et respecter les prescriptions médicales Surveiller et évaluer l’état clinique, somatique, psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant Participer à la prévention et au soulagement de la douleur physique et psychique de l’enfantDRH AP-HP – AVRIL 2024ELLE ORGANISE ET GARANTIT LA QUALITE DES ACTIONS FAVORISANT LE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR, AFFECTIF ET SOCIAL DE L’ENFANT Evaluer avec l’équipe le développement psychomoteur, affectif et social de l’enfant Définir les stratégies éducatives et pédagogiques avec l’équipe pour favoriser le développement de l’enfant Evaluer régulièrement les actions menées et les réajuster si besoinELLE ORGANISE ET ASSURE LA PRISE EN CHARGE RELATIONNELLE DE L’ENFANT ET DE SA FAMILLE Participer à l’accueil de l’enfant et de sa famille Planifier et veiller au bon déroulement des périodes d’adaptations de l’enfant Evaluer l’intégration de l’enfant et de sa famille Définir en équipe les stratégies relationnelles favorisant le bien-être de l’enfant Ecouter, conseiller et informer les parents Assurer et coordonner les actions nécessaires à la mise en place d’une relation d’aide avec les parents, en collaboration avec l’équipe, les pédiatres, la psychologue, en tant que besoinELLE ORGANISE ET GARANTIT LA SECURITE DE L’ENFANT Appliquer et faire respecter les règles professionnelles Veiller au respect de la famille, et de l’enfant en tant qu’individu Surveiller et évaluer les troubles du comportement de l’enfant Dépister les inadaptations et les handicaps Dépister et évaluer les risques de maltraitance Garantir un environnement sécurisant pour l’enfant dans l’EAJEELLE ENCADRE ET FORME Organiser l’accueil et le tutorat des stagiaires Veiller à la qualité de l’encadrement des stagiaires ainsi qu’à celle de la formation des nouveaux professionnels Accompagner le personnel en cas de difficulté de prise en charge d’un enfant Animer des groupes de travail et assurer le suivi et l’évaluation des actions qui en résultent Organiser et répartir journalièrement le personnel des sections dont elle est responsable en lien avec la puéricultrice des autres sections et sous la responsabilité de la cadre puéricultrice Tenir à jour les plannings de présence des enfantsELLE ORGANISE ET ASSURE LA CONTINUITE ET LA QUALITE DU SUIVI DE L'ENFANT
SAVOIR FAIRE REQUIS- Motivation pour la structure d'accueil en collectivité- Sens des responsabilités- Capacités d'analyse et sens de l'observation- Esprit d'initiatives- Capacité à mener une réflexion sur la qualité des soins et la qualité de vie au travail SAVOIR ETRE REQUIS- Maîtrise de soi- Capacités d'écoute et de communication- Capacité à se remettre en question- Respect d'autrui- Capacités de négociation QUALITES REQUISES- Ponctualité- AssiduitéCONNAISSANCES ASSOCIEESRèglementation secteur petite enfanceProjets institutionnels
en 7h30
Français (3- Niveau professionnel)
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 10
Hôpital Saint-Louis - Paris 10 (GHU Nord)
CRECHE