L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Le groupe hospitalier universitaire (GHU) Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor (GHU Mondor) constitue l’un des 6 GHU de l’AP-HP. Il regroupe 5 établissements : l’hôpital Henri-Mondor et l’hôpital Albert-Chenevier à Créteil, l’hôpital Dupuytren à Draveil, l’hôpital Emile-Roux à Limeil Brévanne et l’hôpital Georges-Clemenceau à Champcueil. Il est associé à l’Université Paris-Est Créteil. Il assure une mission d’enseignement importante avec l’accueil de près de 600 internes et étudiants en médecine. Il abrite également deux instituts de formation en soins infirmiers et un institut de formation aide-soignant.
Missions principales : Le Technicien Supérieur Hospitalier est le responsable du département Courant Fort/Courant Faible et organise la maintenance, la gestion des travaux électriques. Il assure les fonctions d’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes du département Courant Fort/Courant Faible.
- Assure l’encadrement et la gestion de l’activité, de la présence au travail, la formation de son équipe, et le suivi de l’habilitation électrique pour l’ensemble des équipes techniques.
- Assure la responsabilité du département électrique, en vue d’assurer le bon fonctionnement des installations et la sécurité des personnes et des biens du point de vue technique.
- Conduire et contrôler l’ensemble des différentes phases d’études, d’implantation, d’exploitation et de maintenance des équipements et installations électriques (courants forts, courants faibles, biomédicaux, liaisons informatiques)
- Participation au document unique de l’établissement.
- Exploitation et maintien courant des installations existantes (contrôle/manœuvre/essais)
- Mise en place et suivi des contrôles réglementaires et des remises en conformité
- Réalisation de l’étude technique (analyse des besoins, définition de l’avant-projet, estimations financières, rédaction du dossier de consultation)
- Présentation et validation du projet par les demandeurs (présentation des solutions, organisation, matériel proposé, contraintes de fonctionnement, etc …)
- Traitement et analyse des réponses aux appels d’offres
- Veille technologique et réglementaire sur les équipements et les installations électriques
- Diagnostic des installations existantes et réalisation d’un plan prévisionnel d’évolution et de maintenance
- Réalisation et suivi d’opérations de travaux spécifiques au génie électrique (encadrement des entreprises, suivi technique, financier, administratif)
- Vérification de la conformité des installations livrées et réception
- Contrôles des sous-traitants exploitant les installations, élaboration et suivi des contrats
- Assistance et conseil aux équipes techniques intervenant dans le domaine du génie électrique
- Management des équipes
- Remplacement d’autres responsables de département en leur absence.
Autres activités : Responsable de chantier T.C.E
- Planification de l’exécution des travaux dans le respect du planning de l’opération
- Organisation du chantier (planification des interventions, suivis et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte de son incidence éventuelle sur les secteurs restant en activité
- Information sur l’avancée des travaux (délais, perturbations prévisibles, retards) des services concernés par la réalisation des travaux
- Détermination des procédures d’exécutions, en lien avec les services d’hygiène et de sécurité, permettant le respect des règles d’hygiène et de sécurité et de contrôle de leur application par les entreprises intervenantes
Liste non exhaustive
Bac +2 minimum ou solide expérience professionnelle sur un poste similaire.
Habilitations : B1V, B2V, BR, BC, H2, HC.
- Expertise en électricité CFO/CFA.
- Normes et règlementations techniques hospitalières.
- Réglementation en matière de prévention et de sécurité.
- Code des marchés publics.
Possibilité d'un logement de fonction.
Crèche