Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Sage-femme coordinatrice - Salle de naissance F/H
Titulaire ou CDI
Le secteur d’affectation : salle de naissance
· 4 salles de travail
· 4 lits de pré travail
· Salle de réanimation pédiatrique avec 2 tables
Missions permanentes :Gestion des ressources humaines Participer au recrutement des personnels, sur des bases professionnelles et personnelles.Gérer les ressources humaines : planning équilibré, optimisé, organisation des remplacements.Coordonner l’activité des différents intervenants dans la prise en charge des patientes (y compris obstétriciens, anesthésistes et pédiatres).Assurer la participation des agents aux formations globales du service.Responsabiliser, informer, communiquer et exercer une fonction de conseil auprès de l’équipe paramédicale.Veiller à la bientraitance des patientsOrganiser les formations d’adaptation à l’emploi et accompagne les professionnels dans l’évolution du secteur de la salle de naissance.Identifier les besoins en formation et assure le suivi du plan de formation.Organiser et suivre l’encadrement des nouveaux personnelsOrganiser un système de tutorat pour les stagiairesVeille à la répartition des tâches selon les compétences et à la collaboration entre professionnelsNégocier lors de situations conflictuelles et propose des solutions adaptées.
Gestion des soins et des pratiques :Prévoir et organiser, en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale et autres professionnels, l’activité du secteur · Contrôler la qualité et la sécurité des soins, lors de l’accueil et de la prise en charge des patients : élaborer et mettre en œuvre des procédures et protocoles.· Contrôler l’identitovigilance vis-à-vis des patients· Replacer le couple mère enfant comme axe de travail des équipes· Accompagner les professionnels et les parents lors de situation où le pronostic vital du nouveau-né est engagé ou menacé par un handicap.· Suivre les indicateurs qualité conformément au projet de soins de l’établissement et du contrat d’objectifs et de moyens du pôle.· S’approprier toutes les fonctionnalités du dossier de soins informatisé· Mettre en œuvre des moyens de prévention des risques professionnels· Participer aux staffs obstétrico-pédiatriques· Faciliter les différents travaux de recherche du service.Gestion du matériel et des locaux :Être responsable des commandes de pharmacie, de matériel médical et non médical ; définit les approvisionnements en fonction des besoins et des impératifs budgétaires.Assurer et participe au suivi et à la maintenance des équipements médicaux.Coordonner et suit les prestations de maintenance et de logistique.Contrôler la gestion des produits stupéfiantsTravailler en lien avec les préparatrices en pharmacieGestion administrative :Participer au bilan d’activité du secteur avec les indicateurs de suivi, à sa valorisation financière, en collaboration avec le cadre administratif du DMU (CA DMU) et suivre les tableaux de bord spécifiques mis à jour par la CA DMURéférer des atteintes des objectifs au chef de service et à l’encadrement supérieur
• Sens des responsabilités,• Rigueur, dynamisme,• Diplomatie, maîtrise de soi, aptitude à la négociation,• Capacité d'analyse, d'organisation,• Capacité à prendre des décisions, des initiatives, à travailler en équipe et à gérer des objectifs.• Aptitudes pédagogiques,• Sens de l'écoute et de la communication,• Capacité à se remettre en question,• Capacité à évoluer et à promouvoir le changement.• Valeurs professionnelles :• Intégrité, loyauté et équité.• Sens du service public.• S'adapter aux différentes évolutions des connaissances et des pratiques en obstétrique et gynécologie.• Solides connaissances actualisées en gynéco-périnatalité
Forfait Cadre
Français (3- Niveau professionnel)
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 18
Hôpital Bichat Claude-Bernard - Paris 18 (GHU Nord)
Salle de naissance