Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Clamart (92), l'hôpital Antoine-Béclère accueille les urgences médico-chirurgicales adultes, pédiatriques et gynécologique. Doté d'une maternité de type 3, il offre également des prises en charge expertes en médecine fœtale, procréation médicalement assistée, prise en charge de l'obésité, troubles du sommeil, infections ostéo-articulaires et travaille en association avec les acteurs du territoire dans les domaines de l'enfance en danger, des violences faites aux femmes et de la filière gériatrique.
Date de parution
02/07/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire médical Centre Médecine Ambulatoire F/H
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Horaires de travail
Horaires de travail de jour, fixe en 7h30, sur une amplitude 8h-18h ; repos week-end et fériés
Télétravail
NON
Poste à pourvoir
- de 3 mois
Présentation du service
PRÉSENTATION DU SERVICE
Situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Antoine-Béclère AP-HP allie activités d'excellence et soins de proximité, notamment par le biais de sa structure d'accueil des urgences adultes et pédiatriques (plus de 72 000 passages chaque année).
Le Centre de Médecine Ambulatoire (CeMA) regroupe tous les HDJ médicaux existants du site. Ses principales activités sont organisées en 2 circuits
Le circuit long : prenant en charge les patients pour un traitement long (chimiothérapie, Immunoglobuline, transfusion, saignées, perfusion de fer, ponction d’ascite…)
Le circuit court pour les patients venant pour un bilan utilisant les plateaux techniques de l’hôpital et correspondant aux spécialités du site (nutrition, Diabète, Médecine interne – immunologie – infectieux, Oncologie, Gériatrie, HGE, Procréation médicalement assistée…)
L’ensemble de ces activités est coordonné par les infirmières de coordination.
Le projet du service, outre la qualité des soins et de l’accueil apporté aux patients est aussi d’accueillir les étudiants et les nouveaux professionnels médicaux et paramédicaux. Nous accordons une vigilance particulière à l’accompagnement à l’évolution professionnelle.
Vos missions
VOS MISSIONS
- Accueil physique et téléphonique des personnes
- Gestion de la permanence téléphonique
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale
- Frappe des comptes rendus d’HDJ et de consultation et mise en forme; pour les CR établis par les médecins dans Orbis, vérification des destinataires
- Saisie des données liées à l'activité médicale
- Classement et tenue des dossiers médicaux et remplacement de l’archiviste en son absence
- Gestion du courrier : mise sous pli et envoi des CRH
- Gestion et coordination médico-administrative
Activités spécifiques liées au service :
- Gestion de l’outil de prises de rdv des patients venant en HDJ
Participation au projet d’éducation thérapeutique (mise à jour de la liste des patients…)
- Liens avec la médecine de ville
- Participation au staff hebdomadaire
- Réception des bilans biologiques des patients venant en chimiothérapie
- Contribuer à la prévention et à la gestion des risques
- Respecter et appliquer les procédures inhérentes aux différentes vigilances : identitovigilance, matériovigilance…
Profil recherché
PRÉ-REQUIS :
Diplôme requis : Secrétaire médicale
Expérience requise en secrétariat
COMPTÉTENCES RECHERCHÉES :
- Respect de la tenue professionnelle selon les règles de bonnes pratiques
- Organisation, esprit d'initiative, rigueur, disponibilité
- Discrétion, esprit d'équipe et respect du secret professionnel
- Qualités d'accueil, écoute et communication
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau
- Pédagogie
- Maîtrise émotionnelle
- Expression professionnelle auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Gestion des situations agressives et conflictuelles
- Formation continue relative aux connaissances spécifiques à la discipline
- Maintien du niveau d'expertise par la réactualisation de ses connaissances et la veille documentaire
- Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Organisation et classement des données, des informations, des documents de diverses natures
- Utilisation des outils bureautiques et logiciels métiers
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Assistant médico-administratif
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Avantages liés au statut et à la fonction :
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
Aide à l'installation et au logement :
- Aide à l’installation (jusqu’à 1000 € versés par l’AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
Avantages sociaux :
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l’espace détente : séances de relaxation…
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Clamart
Hôpital et/ou site
Hôpital Antoine-Béclère - Clamart 92 (GHU Saclay)
Service d'affectation
Centre de Médecine Ambulatoire (Cema)